Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les sosies de Shy'm, Beyoncé et Stromae font le show à Gravelines (PHOTOS)
News musique
mercredi 12 août 2015 16:00

Les sosies de Shy'm, Beyoncé et Stromae font le show à Gravelines (PHOTOS)

Qui a rêvé d'assister un jour à un concert commun de Shy'm, Beyoncé et Stromae ? C'est - à peu près - ce qu'ont vécu les habitants de Gravelines dans le Nord-Pas-de-Calais grâce à un festival des sosies. Ressemblants ?
Crédits photo : Montage Pure Charts
Il n'y a pas qu'à Paris que les artistes se rendent pour faire vibrer les foules. Pour preuve, tout au long de l'année, la petite commune de Gravelines, située dans le Nord-Pas-de-Calais, multiplie les initiatives pour présenter des spectacles et autres activités à ses 11.500 habitants. Le 1er août dernier, le Podium de l'été a d'ailleurs fait beaucoup parler de lui dans la région, en invitant une multitude de stars. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l'appel pour applaudir Izarry ou encore Amine, avant d'assister à un véritable concert d'Hélène Segara, qui a interprété ses plus grands succès comme "Il y a trop de gens qui t'aiment" ou "Tu vas me quitter", ainsi qu'un medley de Joe Dassin, en clin d'oeil à son album de duos virtuels "Et si tu n'existait pas".

Qui est qui ?


Mais le 8 août dernier, c'est une tout autre manifestation qui a intéressé les habitants de Gravelines : le Festival des sosies. Puisque les stars internationales sont très occupées et ne se donnent en spectacle que dans d'immenses salles, difficile pour la commune de recevoir Beyoncé, Shy'm ou encore Stromae. Alors, avec ce concert gratuit, la ville a pu faire rêver petits et grands, en invitant celles et ceux qui affirment ressembler à ces énormes stars. Samedi dernier, sur le champ de foire, plusieurs artistes ont donc défilé sur le podium pour divertir les spectateurs, venus nombreux. Pendant près de deux heures, ils ont ainsi pu danser aux rythmes effrénés de "Crazy In Love", "Et alors !" ou "Papaoutai", interprétés par des sosies très impliqués.

Bientôt Céline Dion, Johnny Hallyday et M Pokora


Chorégraphies, costumes, mimiques... Tout était réuni pour faire passer une belle soirée aux mélomanes, même si les ressemblances entre les deux femmes présentes sur scène, issues de la troupe Annie Lhomel, et Beyoncé ou Shy'm ont pu laisser plus d'un spectateur perplexe. Seul le sosie officiel de Stromae a mis tout le monde d'accord. Quoi qu'il en soit, la Voix du Nord annonce que les artistes ont ensuite signé de nombreux autographes et posé avec leurs fans, dans la bonne humeur. Avis aux amateurs, un autre Festival des sosies aura lieu à Gravelines le samedi 16 août, à partir de 20h30. Au programme ? Les sosies de Céline Dion, Johnny Hallyday et M Pokora !

Crédits photo : Sosie de Beyonce / DR Gravelines
Crédits photo : Sosie de Beyonce / DR Gravelines
Crédits photo : Sosie de Beyonce / DR Gravelines
Crédits photo : Sosie de Shy'm / DR Gravelines
Crédits photo : Sosie de Stromae / DR Gravelines .
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP