Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > A Bordeaux, Johnny Hallyday s'est fait voler sa guitare
News musique
mercredi 04 juillet 2012 10:23

A Bordeaux, Johnny Hallyday s'est fait voler sa guitare

C'est une drôle d'impression qu'a dû ressentir Johnny Hallyday en comprenant que sa nouvelle guitare venait d'être volée quelques heures avant son concert à Bordeaux. Le chanteur a porté plainte.
Crédits photo : ABACA
L'année 2012 ne se déroule pas sans embûches pour Johnny Hallyday. Alors que la star a dû faire face à l'emballement médiatique suscité par un remplissage des salles et des stades de sa nouvelle tournée bien en deçà des espérances au printemps, et par ses problèmes avec le fisc exposés au grand jour au mois de mai, l'interprète de "Gabrielle" vient de subir un nouveau coup dur.

Le chanteur est en effet la victime d'un vol survenu à quelques heures du concert qu'il a donné ce mardi 3 juillet au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. C'est une guitare de valeur qui a été dérobée, alors que celle-ci était posée sur un caisson se trouvant sur la scène, révèle le site SudOuest.fr. Si le concert s'est parfaitement déroulé malgré cet incident, Johnny Hallyday a décidé de porter plainte au commissariat central de Bordeaux. Car cette guitare de la marque Gretsch est un cadeau que l'artiste a récemment reçu à l'occasion de son soixante-neuvième anniversaire, qu'il a fêté le 15 juin au Stade de France en compagnie de 60.000 spectateurs.

Une enquête devrait être ouverte et on imagine difficilement qu'un fan ait pu s'approprier le précieux instrument, tant on sait le service de sécurité important sur la tournée du chanteur. Par ailleurs, la guitare est assez facilement reconnaissable puisque le nombre 69 est gravé sur son manche.

Un vol qui n'empêchera pas Johnny Hallyday de poursuivre sa route puisque la tournée ne cesse de s'allonger et la critique quasi-unanime de la presse suite à son passage au Stade de France les 15, 16 et 17 juin pourrait bien booster la billetterie de ses concerts. Le chanteur profitera néanmoins d'une pause estivale pour enregistrer son nouvel album attendu dans les bacs au mois de novembre. Ses nouveaux titres sont signés des mains de plusieurs auteurs ayant déjà fait leurs preuves comme Miossec, John Mamann et Daran, mais aussi par Johnny lui-même selon Le Parisien. « Le chanteur cosignera au moins un et sans doute plusieurs morceaux. Une première, comme un nouveau départ, à 69 ans » indiquait le quotidien le mois dernier. Sur la tonalité de ce prochain opus, Johnny s'était exprimé au Républicain Lorrain en mai : « Je vais faire un album pendant mes jours off avec des chansons inédites, dans le style de celles que j’avais pu faire avec Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman. Il sera un peu plus classique, moins blues, un peu plus ouvert à tous les publics tout en restant rock’n’roll ». Ce projet fera suite à "Jamais seul", paru en 2011.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP