Accueil > Actualité > People > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday doit neuf millions d'euros au fisc
mercredi 25 avril 2012 9:16

Johnny Hallyday doit neuf millions d'euros au fisc

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dans son édition du 25 avril, "Le canard enchaîné" révèle que Johnny Hallyday s'est vu notifier fin 2011 un nouveau redressement fiscal à hauteur de 9 millions d'euros. Une information qui tombe à point nommé alors que le chanteur entamait le mardi 24 avril sa tournée mondiale par un premier concert à Los Angeles.
Crédits photo : ABACA
Il espérait peut-être une meilleure publicité pour son come-back scénique ! Johnny Hallyday, qui donnait le coup d'envoi de sa nouvelle tournée à l'Orpheum Theater de Los Angeles ce mardi 24 avril, est sur le devant de la scène pour le redressement fiscal qui vient d'être adressé à son encontre. Ce sont 9 millions d'euros qui lui sont réclamés selon le journal satirique "Le canard enchaîné", dans son édition du mercredi 25 avril. On savait qu'une enquête était en cours à son sujet depuis 2010. Au mois janvier 2011, on se souvient que plusieurs perquisitions avaient eu lieu à son domicile et à ceux de certains de ses proches. Toujours selon l'hebdomadaire, « le fisc a remarqué l'existence d'un réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque », et notamment l'une d'entre elles, basée au Luxembourg. Cette société appelée Nerthus Invest SA compte parmi ses actionnaires une entité basée au Libéria.

Pas facile pour Johnny de reprendre la route avec une telle nouvelle, déjà relayée par la presse ! Le chanteur de 68 ans, qui peine à remplir les salles de spectacle, et notamment les trois dates programmées au Stade de France les 15, 16 et 17 juin, a donc d'autres problèmes à gérer. Ce n'est cependant pas la première fois qu'il est placé en redressement fiscal. "Le Figaro" rappelle dans sa dernière édition que le chanteur avait déjà dû débourser 15 millions d'euros il y a maintenant plus de vingt ans suite à une demande du fisc datant de… 1975.

En 2007, le rocker était parti s'installer en Suisse pour payer moins d'impôts. Une "fuite" qui de manière plus générale occupe le débat politique actuel à la veille du 2ème Tour des élections présidentielles. Si Françoise Hardy révélait dans un entretien accordé à "Paris Match" qu'elle aussi pourrait quitter le territoire en raison d'une imposition qu'elle estime trop importante, Johnny a préféré révéler au "Républicain Lorrain" qu'il n'interviendrait plus dans le débat politique, comme il avait pu le faire précédemment en soutenant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Quoi qu'il en soit, l'actualité de Johnny Hallyday ne se résume heureusement pas uniquement à ces faits. L'artiste entrera cet été en studio pour enregistrer un nouvel album dont la sortie est programmée en fin d'année. Miossec pourrait collaborer sur le projet tandis que Johnny souhaiterait de nouveau travailler avec Jean-Jacques Goldman.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Plus de Johnny Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter