
C'est ce dimanche 2 octobre que Johnny Hallyday s'est assis sur la banquette de l'émission "Vivement dimanche", face à Michel Drucker. L'occasion pour lui de revenir sur les moments forts de sa carrière d'acteur. Pas de musique au programme : une émission taillée sur mesure dans laquelle Johnny reparle des films "Les Diaboliques" (1955), "Les Parisiennes" (1961), et "Point de chute" (1970), entre autres. De quoi donner l'envie aux plus hésitants de s'acheter leur billet pour découvrir Johnny comédien dans la nouvelle pièce de Tennessee Williams, "Le Paradis sur terre", au théâtre Edouard VII à Paris.
Quelques souvenirs de musique sont tout de même évoqués au cours de cette émission, et notamment ses débuts sur scène : « À l'époque, les chanteurs comme Claude François, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc ou moi, on était en tournée tout le temps. Quand on rentrait à Paris, c'était pour enregistrer un disque et puis on repartait. ». En parlant de tournée, Johnny a bien évidement abordé son projet de 2012 : une série de concerts passant par les plus grandes salles du pays. Un tour de France qui débutera à l'Arena de Montpellier au mois de mai, avant un passage au Stade France les 15, 16 et 17 juin. Le rocker interprétera sur scène les titres de son dernier album "Jamais seul", mais également des chansons inédites. C'est lors de "Vivement dimanche" que Johnny a révélé qu'il présenterait ses nouvelles chansons sur scène l'année prochaine. Un nouvel album en perspective ?
Regardez le dernier clip de Johnny Hallyday, "La douceur de vivre" :
Par ailleurs, c'est le chanteur Louis Bertignac qui a été choisi pour chanter lors des premières parties de Johnny Hallyday au Stade de France en 2012.