Photo by Broadimage/ABACAPRESS.COM.
Le dernier album de Johnny Hallyday, "Jamais seul", certifié triple platine par sa maison de disques sur les mises en places en magasin, est loin d'en être un, puisque seules 150 000 copies ont trouvé preneurs. Pas un succès donc, les précédents albums du taulier dépassant en général allégrement les 500 000 passages en caisse (près d'un million en 1999 pour "Sang pour sang" réalisé notamment par David Hallyday). A titre de comparaison, puisque le marché du disque a évolué, on peut se référer aux classements de son précédent album "Ca n'finira jamais", lui aussi entré directement n°1 en 2008. Celui-ci est resté plus de deux mois dans le top ten avant d'en sortir, contre seulement un pour "Jamais seul".
"Jamais seul" a été concocté par -M-. Beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit d'un disque de -M-, et pas du rockeur. Matthieu Chédid s'en défend par ailleurs, précisant que « cet album est trop bien pour qu'il marche ». Et selon nos confrères du "Figaro", c'est déjà sur son successeur, que Johnny Hallyday plancherait actuellement, afin de faire oublier ce flop. Rien ne précise encore avec quelle équipe.
Visionnez le clip de Johnny Hallyday, "La douceur de vivre" :
Vieille m..., pauvre m...
Par ailleurs, une vive altercation a opposé Johnny Hallyday
Johnny Hallyday tente malgré tout d'accéder en force à la loge, bouscule son ancien complice qui résiste pour lui barrer la route, lui demande de ne pas déranger Line Renaud… et déclenche les insultes. « Vieille m…, pauvre m… » lance Johnny. « Va plutôt remplir tes stades ! » réplique immédiatement Camus.