Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny à Bercy en 2010 : quand s'arrêtera-t-il ?
lundi 13 juillet 2009 11:00

Johnny à Bercy en 2010 : quand s'arrêtera-t-il ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
"Tour 66 - M'arrêter là". Tel est le titre de la dernière tournée de Johnny Hallyday qui devait prendre fin en janvier prochain. Pourtant, le chanteur - qui sera en concert gratuit au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet prochain avec Christophe Maé en première partie, vient d'annoncer de nouvelles dates, les 9 et 10 février 2010, à Paris-Bercy !
Johnny Hallyday a annoncé sa tournée en cours, "Tour 66 - M'arrêter là", comme étant la dernière de sa carrière. Le chanteur vise plus d'un million de spectateurs cette année lors de ses concerts, déjà prolongés de plusieurs mois.
«On va faire une tournée d’hiver qui nous emmènera jusqu’à la fin janvier 2010» déclarait alors Jean-Claude Camus, le producteur des spectacles de Johnny Hallyday.

Sauf que devant l’engouement suscité par les adieux de l'“Idole”, de nouveaux concerts se sont ajoutés au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 9 et 10 février prochains ! Sans parler du show évènement que la star donnera au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet prochain - avec Christophe Maé en première partie. A 66 ans, le chanteur est donc encore loin de prendre sa retraite scénique...
« Après cette tournée, je vais laisser passer quelques années avant de remonter sur scène. J'adore chanter mais je suis fatigué de dormir tous les soirs dans un hôtel différent, je suis fatigué de cette vie-là », avait-il confié au journal "Le Parisien".

Par ailleurs, son dernier album "Ça ne finira jamais" (Top 1 en 2008), toujours en bacs, est actuellement porté en promo par le dernier single extrait, "Ça peut changer le monde".

Visionnez le clip de Johnny, "Ça peut changer le monde" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Johnny, c'est la star n°1 de la chanson et du rock français, un héros moderne de toutes les outrances, de tous les défis, et de toutes les haines aussi. De l'enfant solitaire au demi-dieu descendant du ciel pour "Allumer le feu" au Stade de France, en passant par les louanges visionnaires de l'écrivain Elsa Triolet (femme d'Aragon), alors même que le directeur des programmes d'Europe 1 (Lucien Morisse) casse en direct le 45 tours du jeune homme, ce sont un roman, une épopée, une légende qui s'écrivent. Fan total et définitif d'Elvis Presley, nourri aux soirées rock du mythique Golf Drouot, importateur du twist, avant de passer par toutes sortes de modes, il aura donné les spectacles les plus fous et suscité les collaborations les plus diverses, de ses amis Michel Mallory et Long Chris à des auteurs nommés Philippe Labro, Etienne Roda-Gil, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Art Mengo, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Miossec, Zazie, Gérald de Palmas, Maxime Le Forestier, Catherine Lara, David (son fils)... et même Françoise Sagan. Fin 1989, il participe à la tournée des Enfoirés (pour soutenir les Restos du Coeur initiés par Coluche), aux côtés de Goldman, Michel Sardou, Véronique Sanson et son vieil ami Eddy Mitchell, et il y répondra présent à plusieurs reprises. Côté cinéma, son rêve de toujours, il tournera notamment avec Jean-Luc Godard et sera très fier, 19 ans plus tard (en 2003) de recevoir le prix Jean Gabin. Symbole de tous les records (75 albums dont 55 en studio, 1100 chansons enregistrées, 100 millions d'albums vendus...), Johnny, qui a fêté ses 60 ans en 2003, a toujours aussi défrayé la chronique entre idylles et mariages (Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline, Laeticia...), accidents automobiles, syncopes, tentatives de suicides, démêlées avec le fisc... A cet égard, le début de l'année 2004 ressemble davantage à "Noir c'est noir", qu'à "Toute la musique que j'aime", puisque "L'idole des jeunes" de 1963 semble rompre avec toute son ancienne équipe "historique", à commencer par la firme Universal qu'il a quittée. L'année 2007 marque un tournant dans le parcours de la star. Son album "Le coeur d'un homme", signé chez Warner révèle l'âme d'un Johnny bluesy. Au moment où il annonce ses adieux à la scène, il chante enfin la musique dont il a toujours été un fervent admirateur.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Johnny Hallyday, "Ça ne finira jamais", cliquez sur ce lien.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Plus de Johnny Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter