Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : bientôt un nouvel album ? "Il nous a laissé bien des choses"
samedi 18 juillet 2020 10:29

Johnny Hallyday : bientôt un nouvel album ? "Il nous a laissé bien des choses"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans un long entretien accordé à "Paris-Match", Laeticia Hallyday confirme que de nouvelles chansons de Johnny Hallyday n'ont pas encore été dévoilées au grand public. Des titres inédits qui pourraient faire l'objet de nouveaux albums.
Crédits photo : Bestimage
Les confidences d'une « femme blessée mais apaisée ». Dans le nouveau numéro de Paris-Match, Laeticia Hallyday joue cartes sur table et se livre comme rarement sur tous les sujets brûlants autour de Johnny Hallyday, défunt rockeur emporté par un cancer en décembre 2017. Quelques jours avant l'enregistrement de cette interview-fleuve à Marnes-la-Coquette, la guerre autour de l'héritage de son ex-époux a pris fin avec la signature d'un accord avec Laura Smet, la fille aînée du Taulier qui s'estimait déshéritée au même titre que son frère David Hallyday. « Il a fallu renouer le dialogue. Je me réjouis qu'on y soit enfin arrivés. Des histoires d'héritage, il y en a dans toutes les familles. Sauf que, pour nous, tout s'est joué sur la place publique. L'histoire de Johnny appartient aux Français, donc tout le monde a voulu s'en mêler (...) J'en ai énormément souffert » révèle Laeticia Hallyday, exténuée des critiques acerbes dont elle a fait l'objet pendant qu'elle s'évertuait à faire respecter les dernières volontiers de son mari : « Ça a été difficile de lâcher, parce que Johnny et moi nous sommes fait des promesses que je ne pouvais pas renier (...) Je sais, moi, que son testament, quoi qu'on en pense, était un vrai testament d'amour ».

"C'est important de se remettre à la musique"


Aujourd'hui, Laeticia Hallyday veut tourner la page et porte son regard vers l'avenir. Pour le magazine, elle se confie avec sérénité sur sa nouvelle histoire d'amour avec Pascal Balland, un restaurateur qu'elle fréquente depuis un an (« Je n'imaginais pas pouvoir aimer à nouveau »), et se dit prête à porter les responsabilités qui lui incombent concernant les futurs projets autour de Johnny Hallyday. A ce titre, la veuve de l'idole des jeunes l'assure : tous ses secrets n'ont pas encore été dévoilés. « Il nous a laissé bien des choses. Après tout ce qu'on vient de traverser, c'est important de se remettre à la musique, de travailler sur des projets qu'il avait lancés : des documentaires, des biopics, des albums » affirme Laeticia Hallyday qui, après les succès colossaux des albums "Mon pays c'est l'amour" (1,3 million de ventes en 2018) et "Johnny" (460.000 ventes depuis 2019), garde donc précieusement des chansons inédites dans les archives, à l'instar de "La nuit avec moi" récemment dévoilée pour le coffret "Johnny 69".

VIDÉO - Laura Smet répond à Laeticia Hallyday : "Il n'y aura jamais de paix possible"

Alors que des projets de films sur la vie de Johnny sont en préparation, cette dernière se dit particulièrement impatiente de présenter le documentaire "Born Rocker", qui reviendra notamment sur son dernier road-trip en moto aux Etats-Unis réalisé en 2016. « On a filmé la vie de Johnny au cours des quinze dernières années. Sur les tournées, en Amérique, partout. L'Amérique a construit Johnny. Avant même d'y habiter, il s'était inventé un nom américain » rappelle Laeticia Hallyday, qui a pu vivre à ses côtés sa passion : « Au bout du chemin, il l'a trouvée, cette terre promise, et elle l'a rendu heureux ». Selon son ancienne compagne, Johnny Hallyday ne courait ni après le succès ni après la célébrité dans les dernières années de sa vie. « Ce qu'il cherchait, c'était la paix, la normalité. Il voulait emmener ses filles à l'école, à la plage, dans des parcs sans être observé, scruté, photographié. Etre un père comme les autres » atteste Laeticia Hallyday... qui en profite pour remettre les choses au clair une bonne fois pour toutes : « La vie à Los Angeles, ce n'était pas pour fuir le fisc ! ».
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Plus de Johnny Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter