Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : son concert donné à Bercy en 2003 va bientôt sortir
C'est dit !
samedi 26 octobre 2019 11:18

Johnny Hallyday : son concert donné à Bercy en 2003 va bientôt sortir

Alors que vient de sortir le nouvel album posthume de Johnny Hallyday, le nouveau manager Michel Jankielewicz a fait le point sur les projets en développement. Parmi eux, un enregistrement live inédit tiré d'un concert donné à Bercy en 2003.
Crédits photo : Bestimage
Le mois d'octobre semble propice aux projets autour de Johnny Hallyday. Un an après l'immense succès de "Mon pays, c'est l'amour" (1,7 million de ventes), le Taulier est cette semaine au coeur d'un nouveau disque sobrement intitulé "Johnny", qui se compose de réorchestrations acoustiques ou symphoniques de 12 de ses classiques. En parallèle de sa sortie, Michel Jankielewicz, le nouveau manager artistique du rockeur, s'est confié sur les ondes de RTL quant aux prochains projets entourant le chanteur. Celui qui vient de clasher Jean-Baptiste Guegan a annoncé la préparation une comédie musicale et a également mentionné l'existence deux captations live inédites : celle d'un concert anniversaire organisé au Parc de Sceaux en 2000 puis une autre enregistrée à Bercy en 2003.

"On a ce trésor enregistré"


C'est ce deuxième projet qui semble le plus avancé, comme l'annonce le nouveau conseiller de Laeticia. En 2003, Johnny Hallyday s'était lancé dans une tournée des stades, marquée par ses quatre concerts au Parc des Princes au mois de juin, à l'occasion de son 60ème anniversaire. Par la suite, il avait souhaité conclure cette tournée par quatre shows à Bercy, du 15 au 21 décembre. Ces dernières représentations ont donc été gravées sur pellicule. Si l'enregistrement dort actuellement dans des cartons, Michel Jankielewicz assure que celui-ci aurait pu ne jamais voir le jour : « Pour des raisons X, on nous avait dit : "Non, on ne captera pas le concert de Bercy". Mais nous, on l'a tourné avec Johnny quand même. On s'est dit : 'Non ils vont nous envoyer les huissiers, c'est pas grave c’est rock’n’roll !' » se rappelle-t-il. Johnny lui aurait alors répondu : « Ben tu sais quoi, comme personne ne veut qu'on le filme, on va le filmer, en plus je vais faire des titres inédits ». Michel Jankielewicz a ensuite conclu : « On a ce trésor enregistré : Bercy 2003, double-album live ! On en fera quelque chose d’exceptionnel ». Pour rappel, la tournée de Johnny Hallyday a déjà été illustrée par la sortie en CD et DVD du concert "Parc des Princes 2003". Il s'en était vendu 260.000 exemplaires.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP