Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Caveau de Johnny Hallyday : Laeticia s'exprime et appelle à "l'apaisement"
lundi 14 octobre 2019 16:05

Caveau de Johnny Hallyday : Laeticia s'exprime et appelle à "l'apaisement"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La guerre autour de l'héritage de Johnny Hallyday prend un nouveau tournant. Dans un communiqué adressé à l'AFP, Laeticia Hallyday appelle à "l'apaisement" et accepte que David et Laura bénéficient "d'informations régulières" sur la construction d'un caveau familial pour Johnny Hallyday, actuellement à l'arrêt.
Crédits photo : Bestimage
C'est une nouvelle affaire qui secoue l'entourage de Johnny Hallyday. Depuis la mi-septembre, Laeticia Hallyday a fait savoir qu'elle souhaitait exhumer le corps du chanteur afin de construire un caveau familial dans le cimetière de Saint-Barthélemy, où repose actuellement le chanteur. Une décision qui avait provoqué la fureur de Laura Smet, cette dernière faisant ainsi suspendre l'exhumation. « Quand sera respecté notre lien filiale ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien (...) Ça va être long, j'ai le temps et l'énergie, je me battrais pour que l'image de mon père soit à la hauteur de son immense talent » avait écrit la fille de Johnny Hallyday dans un message sur Instagram.

Un "retour au dialogue" possible ?


Près d'un mois après cette première annonce, Laeticia Hallyday sort du silence. D'habitude discrète sur le sujet, la veuve du rockeur a adressé un communiqué partagé par l'AFP. Elle y précise que l'interprète de "Diego, libre dans sa tête" avait « choisi d'établir sa dernière demeure » dans le cimetière de l'île : « S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche » poursuit-elle. Ainsi, Laeticia essaie de calmer les esprits, alors que le nouveau procès autour de l'héritage de Johnny Hallyday se tiendra le 6 novembre : « Dans une volonté d'apaisement et de retour au dialogue, je m'engage à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et l'aménagement du caveau familial ». Tout en attendant que les autorités locales puissent « reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau », elle assure donc que « David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction ». Quoiqu'il en soit, « Johnny reposera dans ce lieu qu'il avait lui-même choisi ».

Si cette note a pour lieu d'apaiser les tensions, David et Laura l'entendront-ils de cette oreille ? Le 3 octobre dernier, l'avocat de cette dernière, Emmanuel Ravanas, indiquait que « Laura n'est pas opposée par principe à tout projet de sépulture, mais à condition d'être préalablement consultée » et espérait que « Laeticia comprendra qu'elle ne peut agir seule et que ce genre de décision suppose de discuter ». Pour l'heure, les deux enfants du Taulier n'ont pas encore réagi à cette information.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Plus de Johnny Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter