Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > "Les Vieilles Canailles" : le live de la dernière tournée de Johnny Hallyday en novembre
Sortie CD
jeudi 25 juillet 2019 18:36

"Les Vieilles Canailles" : le live de la dernière tournée de Johnny Hallyday en novembre

Un nouvel hommage sera rendu à Johnny Hallyday en novembre avec la sortie du concert des Vieilles Canailles en CD et DVD. Il s'agit de la dernière tournée du chanteur, décédé cinq mois plus tard.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Après le carton de "Mon pays c'est l'amour", de nombreuses rééditions ou encore l'album "Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal du rockeur, un nouvel hommage discographique sera rendu à Johnny Hallyday. Le label Parlophone a annoncé la sortie au mois de novembre du live des "Vieilles Canailles" en CD et DVD. Cette tournée a quelque chose de particulier puisqu'il s'agit des derniers concerts du Taulier. Durant ces 17 dates, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont entonné en tout 20 titres de leur carrière respective : "Gabrielle", "Le pénitencier", "Pas de boogie-woogie", "Couleur menthe à l'eau", "L'opportuniste" ou encore "Les playboys". La sortie du concert dans sa « version intégrale » permettra aux fans de re-découvrir les derniers instants de Johnny Hallyday sur scène, entouré de ses deux amis chanteurs.

Un ultime adieu à Carcassonne


Le 5 juillet, le trio des des Vieilles Canailles a mis un point final à sa tournée au Théâtre Jean-Deschamps de Carcassonne. Comme l'a rapporté Le Parisien, beaucoup de fans présents sur place ont constaté que le chanteur « n'était pas comme d'habitude ». « Il s'asseyait souvent. Mais attention, on n'aurait pas dit non plus qu'il subissait des séances de chimiothérapie. Si tu n'étais pas au courant, tu aurais pu penser qu'il souffrait d'une grippe (...) Je pensais que c'était la dernière fois que je le voyais. Avec le recul, je me dis que je fais partie de ces privilégiés qui ont pu le voir chanter une ultime fois. Je m'en serais voulu de rater ça » soulignait John, un fan présent lors de cette dernière. A la fin du show, Johnny Hallyday a même fait monté sur scène ses deux filles Jade et Joy, à la surprise générale. Ce geste imprévu était un petit signal pour les fans : « Laeticia Hallyday nous a raconté après que ça n'était pas du tout prévu. Il est arrivé dans les coulisses, a crié "Je prends les filles" et est reparti avec elles ». Nul doute que la sortie de ce show sera un joli succès !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP