Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Héritage de Johnny Hallyday : pour Mimie Mathy, il "n'aurait pas déshérité ses enfants"
C'est dit !
mardi 06 mars 2018 12:37

Héritage de Johnny Hallyday : pour Mimie Mathy, il "n'aurait pas déshérité ses enfants"

Johnny Hallyday avait été le témoin de Mimie Mathy à son mariage. En pleine polémique, la comédienne se confie sur l'affaire autour de l'héritage du chanteur disparu en décembre dernier : "Je pense que chacun sait qui à raison ou qui à tort".
Crédits photo : Capture TF1
Star de la série "Joséphine Ange Gardien" et pilier des Enfoirés depuis de nombreuses années maintenant, Mimie Mathy a eu droit à son portrait dans "Sept à Huit" sur TF1 dimanche soir. Interrogée sur l'affaire qui éclate autour de l'héritage de Johnny Hallyday, alors que Laura Smet et David Hallyday contestent le testament et exigent un droit de regard sur l'album posthume de leur père, l'actrice a préféré d'abord se souvenir du rockeur, qui était son témoin lors de son mariage. « Je n'ai pas la prétention de dire que c'est mon grand copain mais c'est quelqu'un qui, quand je l'ai invité à mon mariage, m'a dit: "Ok, je viens mais je suis ton témoin". J'avais trouvé ça super touchant car Johnny c'est mon enfance, les souvenirs de jeunesse. C'est génial de se dire qu’il m'a tenu la main pour l'un des plus beaux jours de ma vie » a expliqué Mimie Mathy, en se remémorant ce souvenir si cher à ses yeux.

"Johnny était une belle personne et il ne faut pas gâcher ça"


Face au journaliste Thierry de Mézière, Mimie Mathy a ensuite pris des gants pour évoquer la bataille juridique qui secoue le clan Hallyday face à la question épineuse de la succession de l'artiste. « Il y a un peu de cafouillages en ce moment car comme le disait Sylvie, leur vie a été tout le temps publique. Je pense qu'il faut se parler. Je suis pour la parole dans les familles ou en amitié. Quand on dit les choses entre soi, ça va mieux » a-t-elle déclaré face caméra avant d'ajouter une phrase forte : « Je pense que chacun sait qui à raison ou qui à tort ».


Alors, qui a raison et qui a tort ? « Je ne me permettrais pas juger, c'est leur histoire et j'espère qu'elle va se résoudre car Johnny était une belle personne et il ne faut pas gâcher ça. Je pense que les fans sont très touchés. Il n'y a qu'à voir l'hommage national, cette ferveur des gens connus comme des gens inconnus, ça a rassemblé tout le monde donc il ne faut pas qu'un héritage divise tout le monde » a botté en touche Mimie Mathy, avant de glisser : « Et puis, je ne pense pas qu'un papa aurait déshérité ses enfants. Après, ça ne me regarde pas... ».

Regardez Mimie Mathy s'exprimer sur Johnny Hallyday :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP