Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Johnny Hallyday > César 2018 : Johnny Hallyday honoré lors d'un hommage émouvant (VIDÉO)
Cérémonie
lundi 05 mars 2018 12:25

César 2018 : Johnny Hallyday honoré lors d'un hommage émouvant (VIDÉO)

Vendredi soir, les 43ème César du cinéma ont récompensé les films "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" durant une cérémonie ponctuée par de nombreux hommages. Johnny Hallyday a eu le droit à un magnéto spécial retraçant sa carrière d'acteur, lancé par Line Renaud et Dany Boon.
Crédits photo : Canal+
Il n'y avait pas que les Oscars ce week-end ! La 43ème cérémonie des César a récompensé vendredi soir le meilleur du cinéma français. Avec six trophées dont celui du Meilleur film, "120 battements par minute" de Robin Campillo s'est imposé comme le grand gagnant de la soirée devant "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel, reparti avec cinq prix entre les bras. « "Tous les thèmes de "120 battements par minute" dont la toxicomanie, les prostituées renvoient à des lois mauvaises qui mettent en danger sur le VIH. Je voulais aussi parler des migrants. La loi qui va être votée va être encore pire. On va pouvoir emprisonner et expulser plus rapidement (...) Comme au temps d'Act-up, le silence égale la mort. Il est temps d'entendre les associations » a lancé le réalisateur du drame sur les années sida, au cours du discours le plus militant de la soirée.

"Il était lui aussi un grand passionné de cinéma"


L'acteur Dany Boon est lui aussi monté sur la scène de la salle Pleyel pour recevoir le premier César du public de l'histoire, un prix récompensant le film ayant réalisé le plus d'en­trées en France sur l'année écoulée qu'il s'est vu remettre pour "RAID Dingue" par sa marraine de coeur, Line Renaud. L'occasion pour les deux artistes à l'affiche de la comédie "La Ch'tite famille" de rendre un vibrant hommage à leur ami Johnny Hallyday. « Il était lui aussi un grand passionné de cinéma. Le rockeur, le chan­teur, la légende, le patron, le boss, le Taulier... Le 5 décembre dernier, Johnny Hally­day est devenu éter­nel et il nous laisse à tous le plus beau des héri­tages, plus de 1000 chan­sons et une tren­taine de films. Merci mon Johnny » a lancé Dany Boon avec une émotion palpable.


Un magnéto retraçant la carrière ciné­ma­to­gra­phique de l'idole des jeunes a ensuite été diffusé. L'occasion de se souvenir que Johnny Hallyday avait fait ses débuts d'acteur dans "Les Pari­siennes" de Michel Bois­rond aux côtés de Cathe­rine Deneuve en 1962 avant de tourner pour Jean-Luc Godard ("Détective"), Costa-Gavras ("Conseil de famille"), Claude Lelouch ("L'aventure c'est l'aventure", "Salaud, on t'aime", "Chacun sa vie"), Patrice Leconte ("L'Homme du train"), Olivier Dahan ("Les rivières pourpres 2"), Johnnie To ("Vengeance") ou Guillaume Canet ("Rock'N'Roll"). La vidéo, empreinte de nostalgie, s'est achevée sur les notes de "Quelque chose de Tennessee" avant que ne défilent les noms et visages des autres artistes disparus en 2017 dont Mireille Darc. Vibrant !


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP