Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Johnny Hallyday > Victoires 2018 : Florent Pagny et Slimane rendent hommage à Johnny Hallyday (VIDEO)
Live
samedi 10 février 2018 10:46

Victoires 2018 : Florent Pagny et Slimane rendent hommage à Johnny Hallyday (VIDEO)

Les Victoires de la Musique 2018 ont tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre dernier. En ouverture de la cérémonie, Florent Pagny et Slimane ont repris "Requiem pour un fou" avec force et émotion. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture France 2
Hier soir, devant 2,8 millions de téléspectateurs, les Victoires de la Musique 2018 ont récompensé sur France 2 les artistes, albums, chansons, concerts et clips qui ont marqué les professionnels et le public ces douze derniers mois. En direct de la Seine Musicale, la cérémonie a sacré Orelsan, nommé trois fois et reparti avec... trois trophées ! Charlotte Gainsbourg, Camille, Mc Solaar ou encore Big Flo & Oli ont eux aussi remporté une récompense, tandis qu'Etienne Daho est reparti avec une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Le tout sous l'oeil avisé de Sting, officiant en tant que Président d'honneur des Victoires de la Musique. Si de nombreuses surprises ont jalonné la longue soirée, animée par l'excellente Daphné Bürki, la cérémonie s'est ouverte sur un hommage particulièrement fort en la mémoire de Johnny Hallyday. Disparu le 5 décembre dernier, à l'âge de 74 ans, le rockeur reste le deuxième artiste le plus récompensé aux Victoires de la Musique avec dix trophées, derrière Alain Bashung.

Un duo de choc


En 2016, Johnny Hallyday était venu récupérer son trophée pour le Meilleur album de chansons remis à "De l'amour", son ultime disque. Hier soir, la cérémonie et les artistes ont donc eu à coeur de lui adresser un dernier hommage sur la scène de la Seine Musicale. Et ce sont Florent Pagny et Slimane qui ont ouvert la soirée en reprenant son titre phare "Requiem pour un fou" en duo. Accompagnés des musiciens de Johnny Hallyday, comme Yarol Poupaud, les deux artistes ont rivalisé de puissance et d'émotion pour être à la hauteur du rockeur préféré des Français. Johnny était d'ailleurs presque là... Sur les grands écrans, son ombre sur scène et des images d'archives de lui étaient diffusées. Frissons garantis !

Regardez l'hommage à Johnny Hallyday des Victoires de la Musique :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP