Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la Une de "Charlie Hebdo" sur son cancer choque les fans
News musique
jeudi 23 novembre 2017 15:03

Johnny Hallyday : la Une de "Charlie Hebdo" sur son cancer choque les fans

La pilule ne passe pas. La nouvelle Une du journal "Charlie Hebdo" caricature Johnny Hallyday, atteint d'un cancer et relié à des machines. "Johnny laisse tomber le rock et se met à l'électro" peut-on lire en légende. Les fans, choqués, s'indignent sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Johnny Hallyday sont inquiets pour la santé de leur idole. Depuis plusieurs mois, le rockeur, qui planche sur son nouvel album prévu pour 2018 avant une nouvelle tournée, est atteint d'un cancer des poumons. « L'affluence des mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes » s'est exprimé Johnny, fatigué par les rumeurs, bien déterminé à vaincre la maladie. « Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion. J'admire sa capacité à faire front et à tout surmonter avec tant de courage, d'humilité et de persévérance » a réagi sa femme Laeticia, tandis que son ami Eddy Mitchell a donné de ses nouvelles.

"Irrespectueux pour les malades"


Alors qu'il a été hospitalisé d'urgence récemment suite à une détresse respiratoire, Johnny Hallyday est rentré à son domicile. Mais son cancer fait toujours la Une de tous les journaux, et notamment celle de "Charlie Hebdo" qui le caricature en première page via un dessin de Riss. « Johnny laisse tomber le rock et se met à l'électro » peut-on lire alors que l'artiste est dessiné, relié à des machines médicales faisant les bruits "zoom zoom", "tut tut" ou "bip bip". « Cette une, quelle faute de goût! Foutez-lui la paix!!! Comment peut-on trouver cela marrant?! », « Charlie Hebdo sont vraiment devenu répugnant... Devenu indéfendable », « irrespectueux pour les malades en général...j adore l humour noir je rigole de tt mais là non...ayant des proches malades du cancer..johnny ou non je trouve ça debile et pas du tt amusant » ou « quelle bande d'ordures » peut-on lire sur les réseaux sociaux, certaines pages de fans de Johnny Hallyday appelant au boycott du journal et à la fermeture des pages officielles de "Charlie Hebdo". En parallèle, quelques aficionados du rockeur soutiennent la liberté de caricature et estiment qu'il s'agit d'un hommage.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP