Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Johnny Hallyday > "Les Guignols" : Johnny Halliday a "cassé la gueule" d'Yves Lecoq à cause d'un sketch
Musique en TV
dimanche 13 décembre 2015 11:04

"Les Guignols" : Johnny Halliday a "cassé la gueule" d'Yves Lecoq à cause d'un sketch

A l'occasion du retour des "Guignols de l'info" sur Canal+, l'imitateur Yves Lecoq raconte ses souvenirs dans le nouveau "Gala". Il revient notamment sur le jour où Johnny Hallyday a très très mal pris un sketch sur lui...
Crédits photo : Canal+
Les "Guignols de l'info" font peau neuve. Privée d'antenne pendant six mois suite à l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal+, l'émission satirique fait son grand retour sur la chaîne cryptée ce lundi 14 décembre. Si la mobilisation massive du public français lui a évité de justesse la disparition, le programme revoit sa formule : après le renvoi des quatre auteurs historiques, le ton sera désormais moins axé sur la politique et davantage sur la pop culture. De nouvelles marionnettes vont ainsi faire leur arrivée et notamment celles de Kanye West et Kim Kardashian. Le couple people par excellence vient d'accueillir un petit garçon prénommé Saint.

Deux tauliers en cage


A l'occasion de ce comeback attendu, l'imitateur Yves Lecoq plonge dans sa boîte à souvenirs. Celui qui prête depuis 27 ans sa voix à deux des marionnettes les plus emblématiques de l'émission, PPD et Jacques Chirac, se dit prêt à rempiler « pour trente ans » supplémentaires. « Les Guignols, c'est une partie de ma famille » affirme-t-il dans le nouveau numéro de Gala. Lui-même se décrit comme « le taulier », avec près de 180 voix de personnalités dans son jeu.

Et justement, c'est une anecdote sur le Taulier, le vrai, qu'Yves Lecoq raconte avec humour. « Il y a très longtemps, Johnny Hallyday n'avait pas aimé "La boîte à coucou" » se souvient-il. Un sketch culte dans lequel le rockeur de tissu invente ce qui deviendra sa phrase fétiche, « A que coucou », que l'intéressé avait très mal pris à l'époque... au point de s'en prendre physiquement à l'humoriste ! « Son "boysband" était venu me casser la gueule à la sortie du JT » révèle Yves Lecoq. Fort heureusement, les deux ont fini par enterrer la hache de guerre. « On s'est arrangés après, il a compris que cela lui faisait plus de bien que de tort. Ce qui est souvent le cas avec les Guignols. Un personnage crispé dans la vie devient drôle au final », estime l'imitateur. Le meilleur exemple ? « Chirac. En l'égratignant, les auteurs l'ont rendu sympa ». Depuis cette brouille, la marionnette de Johnny Hallyday est souvent revenue dans l'émission et a même eu le droit à un sketch grinçant en 2013, intitulé... "La boîte à cocu".

Regardez les sketchs "La boîte à coucou" et "La boîte à cocu" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP