Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jil Caplan > Jil Caplan dévoilera "Revue" le 3 mai
Nouveauté à écouter
lundi 18 avril 2011 17:37

Jil Caplan dévoilera "Revue" le 3 mai

Le 3 mai prochain, sur les plateformes de téléchargement légal, Jil Caplan dévoilera l'EP "Revue", reprenant notamment son tube 90's "Tout c'qui nous sépare" dans une nouvelle version, mais aussi deux autres de ses chansons, "The River Of No Return" de Marylin Monroe, "Bluebird" de Paul McCartney, "Peggy Sue" de Buddy Holly, ou le touchant "Mon vieux" de Daniel Guichard, revus et corrigés par Jean-Christophe Urbain, ex-Innocents : écoutez !


Fin des années 80, le public tombe sous le charme de la voix suave de Jil Caplan, "Oh ! Tous les soirs" (Top 36 en 1987) ; un titre suffira pour imposer son album "A peine 21" (en rapport à son âge de l'époque). Une poignée de jolies pépites grimperont ensuite une à une les échelons du Top 50 : "Comme sur une balançoire", "Cette fille n'est pas pour toi", "Tard dans la nuit"... Trois ans plus tard, "La charmeuse de serpents" (son deuxième opus, double disque d'or) envahit les ondes avec "Tout c'qui nous sépare" (Top 6 en 1991) ; Jay Alanski écrit, compose, arrange et produit la majeure partie du disque. "Natalie Wood" (Top 13 en 1991), le follow-up, continue d'installer la toute jeune Jil, 24 ans au compteur. En 1992, forte de ce succès public, Jil Caplan est consacrée "Révélation féminine de l'année" aux Victoires de la Musique.

Depuis, l'artiste au bon goût poursuit sa route, forte de petites pépites d'albums toujours joliment chiadés, en marge il est vrai d'un succès populaire (notamment sa récente participation à l'album de Phil Pace). Un succès qu'elle pourrait bien de nouveau gagner avec la parution à partir du 3 mai prochain de son nouvel EP, "Revue". Un mini-album au sein duquel la jolie jeune femme reprend, non seulement son tube 90's "Tout c'qui nous sépare" revisité, mais aussi celui de Paul McCartney "Bluebird", Buddy Holly "Peggy Sue", Daniel Guichard et l'improbable "Mon vieux", Marylin Monroe "The River Of No Return", et deux de ses chansons ("J'aime je déteste" et "Derrière la fenêtre") issues de son précédent album, revus et corrigés par l'ex-Innocents, Jean-Christophe Urbain. Des ré-interprétations personnelles, avec pudeur et retenue. Un exercice qui ne peut qu'être souligné, tellement le travail de Jil Caplan est personnel, sans dénaturer les chansons originales. Elle va par ailleurs jusqu'à réaliser le sobre et classe artwork du projet. Bravo !

Ecoutez des extraits de l'EP de Jil Caplan, "Revue" :


Jil Caplan se produira notamment à Liévin le 19 mai prochain.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jilcaplan.fr.
Pour écouter et/ou télécharger la carrière de Jil Caplan à travers ses différents albums, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Jil Caplan, "Tout c'qui nous sépare" (1991) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP