Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Jil Caplan > Jil Caplan en duo avec Phil Pace sur "I Won't Go Back"
Duo
mercredi 09 février 2011 08:31

Jil Caplan en duo avec Phil Pace sur "I Won't Go Back"

Près de quatre ans après son dernier album, "Derrière la porte", paru en 2007, Jil Caplan sera de retour en duo avec Phil Pace sur le nouvel opus de ce dernier "Letters Memory" : écoutez un extrait de "I Won't Go Back" ! Les deux artistes n'ont en effet jamais caché leur passion pour Johny Cash ou Bruce Springsteen.


Phil Pace et Jil Caplan adorent Johny Cash, le folk/rock et les “Seeger Sessions” de Bruce Springsteen. Une rencontre via le label Daruma va sceller le début d'une collaboration artistique sur l'album de Phil. Le single "I Won't Go Back" est le premier extrait d'un disque aux couleurs chaudes et acoustiques intitulé "Letters Memory" (près de quatre ans après son prédécesseur "There's A Place" paru en 2007). Avec Jean Christophe Urbain (ex-Innocents) aux guitares, Phil et Jil entameront par ailleurs une série de dates communes en Chine et au Japon en mai prochain.



Fin des années 80, le public tombe sous le charme de la voix suave de Jil Caplan, "Oh ! Tous les soirs" (Top 36 en 1987) ; un titre suffira pour imposer son album "A peine 21" (en rapport à son âge de l'époque). Une poignée de jolies pépites grimperont ensuite une à une les échelons du Top 50 : "Comme sur une balançoire", "Cette fille n'est pas pour toi", "Tard dans la nuit"... Trois ans plus tard, "La charmeuse de serpents" (son deuxième opus, double disque d'or) envahit les ondes avec "Tout c'qui nous sépare" (Top 6 en 1991) ; Jay Alanski écrit, compose, arrange et produit la majeure partie du disque. "Natalie Wood" (Top 13 en 1991), le follow-up, continue d'installer la toute jeune Jil, 24 ans au compteur. En 1992, forte de ce succès public, Jil Caplan est consacrée "Révélation féminine de l'année" aux Victoires de la Musique.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jilcaplan.fr ou myspace.com/philpace.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Phil Pace, "Letters Memory", cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger la carrière de Jil Caplan à travers ses différents albums, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Jil Caplan, "Oh ! Tous les soirs" (1987) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP