Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Jessica Mauboy > Eurovision 2018 : "We Got Love" de Jessica Mauboy (Australie) mène la danse
Spécial Eurovision
jeudi 10 mai 2018 17:30

Eurovision 2018 : "We Got Love" de Jessica Mauboy (Australie) mène la danse

Pour sa nouvelle participation à l'Eurovision, l'Australie mise sur Jessica Mauboy. La chanteuse interprète "We Got Love", un titre fédérateur qui la place en bonne position chez les bookmakers. Regardez le clip de l'Australienne sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chaque année depuis 2015, la même question est posée. Pourquoi l'Australie participe-t-elle à l'Eurovision ? Le pays océanien a été invité exceptionnellement pour les 60 ans du concours et l'invitation a toujours été renouvelée depuis. Sans doute parce que l'Australie comporte une solide communauté de fans de l'Eurovision. En 2018, tous les espoirs seront placés en Jessica Mauboy et son titre fédérateur "We Got Love". Un choix qui paie : si le titre vient de descendre en dixième place des bookmakers, il est longtemps resté sur le podium. De plus, l'artiste est d'origine aborigène. Ce sera la deuxième année de suite qu'une candidate aborigène participe au concours, après Isaiah.

L'Australie, un pays favori depuis 2015


Avec son refrain fédérateur et son entêtante mélodie électro-pop, "We Got Love" contient tous les éléments pour cartonner au concours Eurovision. Jessica Mauboy est déjà une star dans son pays. Révélée en étant finaliste du télé-crochet "Australian Idol" en 2006, l'artiste de 28 ans a depuis sorti quatre albums à succès, classé neuf singles dans le top 10 en Australie et est considérée comme la Mariah Carey du pays. En 2014 à Copenhague, Jessica Mauboy avait d'ailleurs eu l'opportunité de chanter le titre "Sea of Flags" durant l'entracte d'une des demi-finales de l'Eurovision. La boucle est bouclée !

Découvrez le clip de "We Got Love" par Jessica Mauboy :



« Nous avons toujours voulu nous présenter au concours avec Jessica Mauboy et cette année, c'est possible » affirme Paul Clarke, le responsable de la délégation australienne à l'Eurovision. Enfin une victoire pour l'Australie ? Car depuis sa première participation, le pays n'en finit plus de briller et a toujours terminé dans les dix premières places du classement : 5ème en 2015 ("Tonight Again" de Guy Sebastian), 2ème en 2016 (Dami Im avec "Sound of Silence") et 9ème en 2017 (Isaiah et "Don't Come Easy"). Nul doute que cette année aussi, l'Australie devrait encore une fois faire sensation à l'Eurovision grâce à la prestation de Jessica Mauboy sur "We Got the Love"... Enfin, si elle se qualifie ce soir lors de la deuxième demi-finale !
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP