Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jennifer Lopez > Jennifer Lopez : trop sexy au Maroc, la chanteuse attaquée pour trouble de l'ordre public
lundi 08 juin 2015 11:00

Jennifer Lopez : trop sexy au Maroc, la chanteuse attaquée pour trouble de l'ordre public

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée du festival Mawazine à Rabat, au Maroc, Jennifer Lopez a choqué les internautes et téléspectateurs suite à une performance jugée trop sulfureuse. En body, la chanteuse a multiplié les poses lascives et gestes suggestifs face au public. Une plainte a été déposée.
Crédits photo : Abaca
Le Maroc est dans la tourmente. Alors que le film "Much loved", présenté à Cannes, a été interdit par le gouvernement pour « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine », c'est désormais la prestation de Jennifer Lopez qui fait débat. Invitée du festival Mawazine à Rabat, comme Placebo, qui a dénoncé en live la pénalisation de l'homosexualité, Maroon 5, Avicii, USHER, Akon ou Black M, la chanteuse a créé la polémique en s'y produisant vendredi 29 mai. Si, en neuf jours, 2,65 millions de spectateurs ont assisté aux multiples concerts comme l'annonce un communiqué officiel, certains n'ont pas apprécié le show explosif de JLo, venue interpréter ses plus grands succès devant 160.000 festivaliers. "Jenny From The Block", "My Love Don't Cost A Thing", "If You Had My Love", "Get Right", "On the Floor" ou "I'm Real" ont rythmé un set d'1h20.

Jennifer Lopez a "terni l'honneur des femmes"


Mais en ouvrant son spectacle avec le sulfureux "Booty", à quatre pattes, vêtue d'un body et accompagnée de danseuses en sous-vêtements, en twerkant et multipliant les poses suggestives, Jennifer Lopez a choqué de nombreux téléspectateurs, puisque le show était également retransmis sur la télévision publique. Selon Médias 24 et TMZ, une plainte contre l'artiste de 45 ans a été déposée par un particulier après qu'elle a « dansé et chanté des chansons d’une bassesse et d’un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes moeurs (...) en présence d'un public composé de mineurs et de mineures », et ainsi « perturbé l'ordre public et terni l'honneur des femmes ».

"Ce qui a été diffusé est inacceptable"


S'il y a peu de chances que la plainte aboutisse, l'outrage public à la pudeur est puni d'un mois à deux ans de prison. Dans la foulée, près de 150 manifestants du mouvement de jeunesse du PJD (parti islamiste justice et développement) ont tenu à manifester devant le parlement marocain contre la diffusion du concert. Un chiffre relatif quand on sait que le Maroc compte 34 millions d'habitants. A ce jour, Jennifer Lopez n'a pas réagi face à la polémique, même si Mustapha El Khalfi, le ministre marocain de la communication, s'est indigné sur son compte Twitter : « Ce qui a été diffusé est inacceptable et contraire au droit de radiodiffusion ».

Regardez l'ouverture du show de Jennifer Lopez au Maroc :
Retrouvez l’actu de Jennifer Lopez sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A.K.A." de Jennifer Lopez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Hypnotico
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Invading My Mind
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Dear Ben
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Adios
Jennifer Lopez

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter