Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jennifer Lopez > Jennifer Lopez s'exprime sur ses ventes décevantes et défend Mariah Carey
C'est dit !
mardi 24 juin 2014 19:14

Jennifer Lopez s'exprime sur ses ventes décevantes et défend Mariah Carey

Jennifer Lopez s'apprête à décrocher le pire démarrage de sa carrière aux Etats-Unis avec l'album "A.K.A.". Une claque pour la diva qui a tenu à s'exprimer sur ses scores décevants et à prendre la défense de Mariah Carey, qui, elle aussi, peine à séduire dans les charts.
Crédits photo : Abaca / Montage Pure Charts
Jennifer Lopez a publié son nouvel album "A.K.A." la semaine dernière, et les résultats ne sont pas bons. Entré en 41ème position au Royaume-Uni, il devrait s'offrir un top 10 au Billboard 200 et séduire entre 28 et 32.000 acheteurs en première semaine aux Etats-Unis, selon les premières estimations. Le site Hits Daily Double annonce, lui, que le projet entrera finalement septième outre-Atlantique avec seulement 20.633 copies écoulées. Une douche froide pour Jennifer Lopez qui pourrait signer ainsi le pire démarrage de sa carrière pour un album studio. En effet, "A.K.A." devrait faire encore moins bien que "Como Ama Una Mujer", son opus en espagnol publié en mars 2007, qui avait séduit 49.452 fans à sa sortie.

A titre de comparaison, même le disque de remixes "J to tha L–O!" (2002) avait conquis 156.000 fans en première semaine... Seul réconfort, le nouvel album de JLo fera un peu mieux que que son best-of "Dance Again... The Hits" (2012) avec ses 14.000 ventes au compteur. Mais Jennifer Lopez n'a pas l'air inquiète. « A un moment donné de ta carrière, tu dois te réinventer et tu es prête pour un marathon » a confié l'interprète de "First Love" sur les ondes de la radio Power FM, il y a quelques jours. « Il y a des singles qui vont être lancés durant les six prochains mois. Pour moi, la sortie d'un album est une fête parce que c'est le début de quelque chose de nouveau et on va s'en occuper toute l'année » a-t-elle indiqué, confiante concernant l'avenir commercial de son disque.


"Mariah et moi, on n'a plus besoin d'être numéro un !"


Interrogée sur les ventes décevantes de "Me. I Am Mariah" de Mariah Carey, qui a enregistré 58.000 ventes en première semaine aux Etats-Unis, soit plus de deux fois plus que "A.K.A.", JLo a voulu mettre les choses au clair et défendre sa camarade. « Mariah et moi, on a fait ce que font les gamins en ce moment. Vous savez, on a connu l'époque où tu sortais quelque chose et que c'était directement numéro un et l'album aussi était premier. On l'a fait deux, trois, quatre fois. Elle l'a probablement fait bien plus de fois que moi » a répliqué l'interprète de "I Luh Ya Papi", avec bienveillance. « Nous sommes à un stade différent de notre carrière. On a un statut différent que ceux qui doivent se prouver des choses à eux-mêmes et qui se disent "mon truc doit être numéro un maintenant !". On n'a plus besoin de ça, nous » a-t-elle renchéri, loin de son image de diva.
Julien GONCALVES
Retrouvez l’actu de Jennifer Lopez sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A.K.A." de Jennifer Lopez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jennifer Lopez - Hypnotico
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Invading My Mind
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Dear Ben
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Adios
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Take Care
Jennifer Lopez

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP