Steven Tyler, Jennifer Lopez, Ryan Seacrest et Randy Jackson dans "American Idol"
C'est fini ! Jennifer Lopez faisait pourtant les beaux jours du programme "American Idol" depuis 2010 aux Etats-Unis, mais la chanteuse a décidé de s'en aller vers de nouveaux horizons. La bomba latina a annoncé lors d'une émission de radio que son fauteuil de jurée était désormais vide. Depuis les rumeurs vont bon train pour lui trouver un ou une remplaçant(e)...
Depuis quelques semaines déjà, le bruit courait sur un possible départ de Jennifer Lopez, alors au sein du jury de l'émission phare "American Idol". Mais c'est désormais officiel. Au micro de Ryan Seacrest, l'interprète du tube "On The Floor" a annoncé sa décision irrévocable. « Je pense sincèrement qu’il est temps pour moi de retourner faire autre chose » a-t-elle déclaré. J.Lo se serait-elle lassée de son rôle ou a-t-elle été poussée vers la sortie ? Tentant de se justifier, l'artiste a précisé : « J'apprécie beaucoup le programme, mais j’ai aussi d’autres responsabilités et j’ai envie de faire beaucoup d’autres choses. »
Un best-of, une tournée et plusieurs autres projets
Coup dur pour les producteurs, ainsi que les spectateurs du télé-crochet, qui viennent également de perdre Steven Tyler, le leader d'Aerosmith. Et ça se bouscule déjà pour occuper les sièges vacants ! La célèbre chanteuse Aretha Franklin a déclaré sur CNN être très intéressée pour endosser ce rôle, tandis que la presse américaine annonce que c'est l'artiste Adam Lambert, découvert dans la huitième saison de l'émission, qui est pressenti pour remplacer Jennifer Lopez.
Cependant, J.Lo ne se montre pas contre l'idée de revenir en tant qu'invitée surprise durant les prochaines saisons du show, si son emploi du temps lui permet. Car Jennifer Lopez vient de débuter une tournée nord-américaine avec le chanteur Enrique Iglesias, et emmènera son "Dance Again World Tour" en Europe et en Asie d'ici la fin de l'année. En parallèle de la sortie de son best-of "Dance Again... The Hits", l'artiste sera de passage à Paris-Bercy le 16 octobre prochain et à Amnéville le lendemain.