Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jenifer > Jenifer dévoile un "clip web" pour illustrer son nouveau single, "L'amour et moi"
Clip
lundi 17 septembre 2012 18:26

Jenifer dévoile un "clip web" pour illustrer son nouveau single, "L'amour et moi"

Clip ? vidéo promotionnelle ? Ou un peu des deux. Ce lundi, qui marque la sortie de l'album "L'amour et moi" de Jenifer, le label de la chanteuse a mis en ligne une vidéo très sobre pour illustrer le deuxième extrait de l'album, la plage principale "L'amour et moi".



C'est ce lundi qu'est sorti dans les bacs "L'amour et moi", cinquième opus de Jenifer. La chanteuse française, qui a regagné en notoriété plus tôt cette année grâce à sa participation à l'émission "The Voice", dont elle était l'une des quatre jurées, propose un album qui s'inscrit dans la continuité du précédent, "Appelle-moi Jen", même s'il semble plus pop et plus accessible. Le premier single, "Sur le fil", a été plutôt bien accueilli - son clip coloré un peu moins - mais pour l'heure, il peine à se faire une place dans les charts français.

Du coup, pour donner un petit coup de pouce à l'album et en dévoiler une nouvelle facette, Jenifer a annoncé la semaine dernière que le deuxième extrait de l'album serait la plage-titre "L'amour et moi". Une rapidité qui tranche avec l'album précédent, dont le premier single "Je danse" avait été exploité pendant près de six mois. Ballade sans percussion jusqu'au dernier refrain, "L'amour et moi" a été légèrement retravaillé pour avoir plus de chances de séduire les radios. Et histoire d'enfoncer encore un peu le clou, une vidéo qui accompagne le titre vient d'être mise en ligne par le label de l'artiste.

Pour l'heure, on ignore si un véritable clip sera mis en ligne mais le label de la chanteuse précise qu'il s'agit d'un "clip web", une vidéo promotionnelle qui a le même objectif que les lyric videos, qui fleurissent de plus en plus entre la mise en ligne d'un titre et la sortie d'un véritable clip. Très simple, la vidéo tournée en noir et blanc est centrée sur Jenifer, seule sur un fond noir et qui interprète le texte avec émotion. Un visuel peut-être un peu (trop) sombre et sobre, mais tout de même relativement efficace.
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouveau single de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP