Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Jenifer > Jenifer dévoile "Remixe-moi Jen"
Remix
mardi 21 décembre 2010 11:00

Jenifer dévoile "Remixe-moi Jen"

Funk, Pop, électro, disco... autant de styles qui caractérisent le nouvel album de Jenifer "Appelle-moi Jen". En rupture avec ses précédents disques, ce dernier né annonce un virage musical dans la carrière de l'ex star-académicienne. C'est avec le titre "Je danse" que l'artiste lance la promotion de ce disque, un promotion agrémentée d'un nouvel EP qui propose des remixes de ce même titre : "Remixe-moi Jen".
En cette fin d’année 2010, Jenifer fait un retour remarqué tant pour la direction musicale qu’elle emprunte que pour les ventes bien en deçà de celles auxquelles elle s’était habituée depuis le début de sa carrière il y a maintenant huit ans. Avec "Appelle-moi Jen", la chanteuse propose un opus aux sonorités disco et électro sur des textes qui parlent d’amour où dérision et auto-dérision nous invitent à sourire. Toutefois, ce qui importe pour l’artiste, c’est de nous faire danser, un peu comme elle le fait pour le premier extrait de ce quatrième album : "Je danse". Le moins représentatif d’"Appelle-moi Jen", il permet de découvrir une artiste en pleine possession de ses moyens puisqu’elle apparaît sous ses plus beaux atours : ambiance rétro et sensuelle pour une nouvelle image plus glamour dans le vidéo-clip de "Je danse" qui ne nous laisse pas de marbre.

Comme pour chacun de ses opus, Jenifer s’est à nouveau très bien entourée. Fait important que n’importe quel artiste ne saurait contester : pour réussir, il faut savoir s’accompagner des bonnes personnes. C’est ainsi que l’interprète de "Tourner ma page" (2007) a collaboré avec des «artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca». L’ensemble sonne bien différent de son précédent disque "Lunatique" (2007) qui avait été produit par Maxim Nucci. Dans le nouvel EP "Remixe-moi Jen" qui est disponible depuis hier sur les plateformes de téléchargement, Jenifer propose une version longue de "Je danse" ainsi que trois remixes du même titre qui ont été réalisé avec Mc Luvin, Drixxxé et Fortune. Ce dernier a marqué de sa patte "Appelle-moi Jen", de même que l’équipe ayant planché sur ce quatrième opus fut composée par Pierrick Devin, qui avait déjà collaboré à d’autres projets avec Phoenix, Fortune, ou encore Cassius, des artistes qui ont inspiré Jenifer.

Visionnez le clip "Je danse" de Jenifer :


C’est la première fois que l'artiste se prête à cet exercice de style, confirmant par cette occasion la direction musicale qu’elle emprunte, bien que le public ne semble pour le moment pas réellement adhérer. En effet, "Appelle-moi Jen" est paru le 29 novembre sans dépasser encore les 30 000 passages en caisse (Top 34). Un marché du disque difficile qui n’explique pas tout puisque d’autres artistes françaises parviennent encore à tirer leur épingle du jeu. Quoi qu’il en soit, ce constat ne l’empêchera pas de chanter ses nouveaux titres sur la scène du Trianon les 19 et 20 mai 2011. Ces deux concerts préfigurent une tournée qui débutera le 7 avril au Bikini de Toulouse et qui passera entre autres aux Zénith de Montpellier et Pau le 12 et 26 avril, et au Théâtre Sébastopol de Lille le 30 avril.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez aussi Jenifer sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Écoutez/télécharger "Remixe-moi Jen" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Jenifer en cliquant sur ce lien.
Retrouvez notre interview de Jenifer en cliquant sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP