Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jeanne Added > Clip de "Look At Them" : Jeanne Added perdue entre brume et désespoir
Clip
mercredi 04 novembre 2015 17:00

Clip de "Look At Them" : Jeanne Added perdue entre brume et désespoir

Révélée grâce à la sortie de son premier album "Be Sensational", Jeanne Added poursuit son joli parcours avec "Look At Them". Une ballade délicate qui fait l'objet d'un clip à la beauté renversante évoquant l'univers de Christine and the Queens. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 1er juin dernier, Jeanne Added s'est lancée dans le grand bain de la chanson française avec "Be Sensational". Un premier album ébouriffant de maîtrise vécu comme une renaissance par l'artiste de 34 ans. Le parcours artistique de Jeanne Added est en effet le témoin de ses facultés de caméléon. Derrière ses cheveux platine en bataille, la Rémoise a suivi un cursus classique au Conservatoire national supérieur de Paris en tant que violoncelliste avant d'étudier à la Royal Academy of Music de Londres. Un CV bien garni ! Pendant dix ans, sa voix épurée, presque fantomatique, se mettra au service du jazz et du chant lyrique... jusqu'en 2005 . Lassée de devoir « chanter les chansons des autres », elle se jette alors à corps perdu dans le rock. Et bien lui en a pris puisque son premier album réussit à mêler toutes ces influences avec subtilité.

Ballet chimérique


Seul le nerveux "A War Is Coming" avait été exploité jusqu'à présent. L'erreur est désormais corrigée ! Un clip vient fraîchement de faire son apparition sur les plateformes. Il illustre "Look At Them", une ballade déchirante bercée de désillusion qui constitue sans l'ombre d'un doute l'une de ses plus belles chansons. Une vraie pépite, où Jeanne Added se montre à la fois fragile et mélancolique, tandis que des synthétiseurs s'affolent et se percutent avec douceur. La vidéo qui l'illustre ? Elle est toute aussi renversante. Perdue dans des volutes de brume dans un décor minimaliste, la chanteuse contemple le vide tandis que deux danseuses s'élancent en parallèle dans un drôle de ballet aquatique et chimérique. La pluie battante qui se déverse sur un mur d'eau lors d'une séquence est à couper le souffle ! L'ensemble n'est pas sans évoquer le récent travail graphique de Christine and the Queens, où danse et émotions ne font qu'un.

Découvrez "Look At Them", le nouveau clip de Jeanne Added :



Son premier album, Jeanne Added le présente depuis peu sur les scènes de France. En concert avec Aaron et The Shoes au Mans le 14 novembre, l'artiste se produira à la Rochelle, St-Etienne, Bordeaux, Toulouse et Lille jusqu'à la fin de l'année avant de grimper sur la scène mythique de l'Olympia le 25 janvier 2016. La billetterie est toujours ouverte.
Yohann RUELLE
Retrouvez Jeanne Added sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Be Sensational" de Jeanne Added sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP