Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Jeanne Added > Jeanne Added : "Be Sensational", le diamant noir de la métamorphose
Découverte française
vendredi 12 juin 2015 11:27

Jeanne Added : "Be Sensational", le diamant noir de la métamorphose

Et si la révélation de l'année, c'était elle ? À 34 ans, Jeanne Added s'évade de l'univers du jazz et du classique pour présenter "Be Sensational", un premier album brûlant de maîtrise qui vient célébrer, à grands coups de riffs électriques et d'éclats de voix vertigineux, la renaissance d'une surdouée.
Crédits photo : Marikel Lahana
Retenez-bien son nom ! Jeanne Added s'ajoute à la liste des artistes sur lesquels il faudra compter le temps venu de faire le bilan de l'année 2015. Titré comme une promesse et une déclaration d'intention, son premier album "Be Sensational" est disponible dans les bacs depuis le 1er juin. Préparez-vous pour une odyssée entre new wave, pop électronique et rock expérimental, à la froideur mécanique aussi palpable que la sensibilité exacerbée de la chanteuse. Un diamant noir poli par Dan Levy (The Dø) qui vient célébrer une longue métamorphose pour cette musicienne surdouée originaire de Reims.

Écoutez "Look At Them" de Jeanne Added :



Grand écart


Car derrière ses cheveux platines en bataille qui colle à son nouvel univers, Jeanne Added a suivi un parcours classique au Conservatoire national supérieur de Paris en tant que violoncelliste, avant d'étudier à la Royal Academy of Music de Londres. Pendant dix ans, sa voix fantomatique se mettra au service du jazz et du chant lyrique. Jusqu'en 2005 : crise d'identité. « J'ai chanté les chansons des autres pendant des années, jusqu'au moment où je n'y arrivais plus » explique-t-elle au Figaro. La demoiselle prend alors le temps de réfléchir à la forme et l'énergie qu'elle souhaite insuffler à ses futures compositions. Issue d'une famille « assez cérébrale » nourrie à la musique, influencée par les artistes fétiches de son père (Klaus Nomi, Janis Joplin, Led Zeppelin, Jacques Higelin), elle s'engage sur la voie du rock avec le trio Linnake.

Sur les traces de Christine and the Queens ?


Bien lui en a pris ! A l'écoute de l'envoûtant "Look At Them", du nerveux "A War Is Coming" ou du splendide "Ready", on se dit qu'il aurait été fort dommage de passer à côté d'une telle personnalité. D'autant que ses apparitions sur scène, magnétiques, sont unanimement saluées par les critiques et le public. Jeanne le reconnait : le succès fou d'une artiste indé comme Christine and the Queens lui a ouvert des portes. « Je n'ai pas du tout le sentiment de faire la même musique mais j'ai vu ses vidéos et je respecte ce qu'elle fait. Si elle n'était pas passée avant, ça aurait été sans doute plus difficile pour moi », confie-t-elle aux Inrocks. On ne peut que lui souhaiter le même destin !

Regardez le clip "A War Is Coming" de Jeanne Added :
Yohann RUELLE
Retrouvez Jeanne Added sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Be Sensational" de Jeanne Added sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP