Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Pierre Mader > Jean-Pierre Mader hospitalisé après un accident : il donne de ses nouvelles
News musique
mercredi 19 mai 2021 12:29

Jean-Pierre Mader hospitalisé après un accident : il donne de ses nouvelles

Star des années 80, Jean-Pierre Mader a été hospitalisé après un accident de vélo il y a quelques jours. Un choc violent qui a valu au chanteur de se casser le fémur. Après avoir frôlé le pire, il donne de ses nouvelles : "Une voiture et j'y passais !".
Crédits photo : Bestimage
Jean-Pierre Mader va devoir attendre avant de retourner danser au Macumba. Le chanteur des années 80, connu également pour sa chanson "Disparue", s'est fait une belle frayeur. Il y a quelques jours, le jeudi 13 mai, alors qu'il se promenait à vélo dans le centre-ville de Toulouse où il réside, l'artiste de 65 ans a été victime d'une lourde chute après avoir perdu le contrôle de son deux roues « pour une raison indéterminée », comme l'écrit La Dépêche. Il a d'ailleurs frôlé le pire : « J'étais passé sur un nid-de-poule (...) J'ai vérifié par la suite si tout allait bien sur mon vélo et je suis reparti. Quelques mètres plus loin j'ai fait un soleil, certainement à cause de ce nid-de-poule. Heureusement, j'étais dans la file piétonne... Sinon... Une voiture et j'y passais ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai six semaines de rééducation"


Blessé gravement à la jambe, Jean-Pierre Mader, qui a perdu connaissance suite au choc, a été transporté aux urgences du CHU Purpan, situé au nord-ouest de Toulouse, par les pompiers, avant d'être opéré et mis sous morphine. Cette chute lui a valu une fracture du fémur ! « J'étais complètement stone et je délirais. On m'a raconté que je chantais des chansons que je ne connais même pas ! » explique-t-il aujourd'hui avec recul. « En plein Covid, je veux remercier plus que jamais ce personnel soignant qui ne compte ni ses heures, ni son investissement. Ils ont été parfaits avec moi » a également témoigné le chanteur, reconnaissant envers les professionnels de santé qui ont pris soin de lui après cet accident. Finalement, Jean-Pierre Mader a pu retourner rapidement à son domicile, et il garde le sourire : « Je suis en béquille donc je n'ai pas le choix... Je vais me reconfiner pour le coup (...) La vie ne s'arrête pas pour moi, loin de là ! ».

Place désormais à la rééducation, qui va durer six semaines pour l'artiste. Alors qu'il devrait être remis sur pieds en juillet, Jean-Pierre Mader compte bien remonter sur scène pour retrouver le public et ses amis artistes lors des prochains concerts de la tournée "Stars 80" : « Je serai d'attaque pour quelques dates avec "Stars 80" à la mi-juillet. J'espère aussi me rétablir à 100% rapidement pour reprendre la tournée Stars 80 en 2024 comme convenu ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés