Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman est l'artiste préféré des Français devant Stromae ou Céline Dion
News musique
jeudi 13 décembre 2018 14:14

Jean-Jacques Goldman est l'artiste préféré des Français devant Stromae ou Céline Dion

Selon un nouveau sondage, Jean-Jacques Goldman est l'artiste préféré des Français. Pourtant retiré des projecteurs, le chanteur devance Stromae, Téléphone, Francis Cabrel ou encore Céline Dion et Mylène Farmer. Découvrez le classement !
Crédits photo : Bestimage
Alors que la fin de l'année approche, l'heure est aux bilans. Un sondage Yougov pour Riffx by Crédit Mutuel, effectué du 8 au 9 novembre 2018 sur un échantillon de 1002 personnes majeures représentatives de la population française, vient de révéler quels sont les artistes préférés des Français. Sans réelle surprise, Jean-Jacques Goldman arrive en tête du classement, surclassant ainsi les 250 chanteurs, chanteuses et groupes encore en activité proposés aux sondés. Si son dernier album remonte à 2001, l'artiste n'a cessé d'occuper l'actualité ces dernières années tout en se faisant très discret. Il a notamment écrit le dernier single "Les gens qu'on aime" de Patrick Fiori, tout en faisant une apparition dans le clip. Derrière lui, on retrouve Stromae, lui aussi dans l'ombre mais toujours au centre de nombreux projets : l'interprète de "Papaoutai" a produit des titres pour MHD ou Vitaa récemment, et partagé le duo "La pluie" avec Orelsan, entre autres.

Céline Dion et Mylène Farmer au sommet chez les femmes !


Plus étonnant, le groupe Téléphone se classe troisième de ce classement des artistes préférés des Français, sans doute boosté par la récente reformation sous le nom des Insus, tandis que suivent trois piliers de la chanson française : Francis Cabrel, Eddy Mitchell et Renaud. Séduisant le grand public tant avec l'album "13" que son incroyable tournée "13 Tour", Indochine se paie la 7ème place, surclassant ainsi Céline Dion, huitième du classement générale mais artiste féminine la plus plébiscitée par les Français. Michel Sardou, qui a mis fin à sa carrière, et Maître Gims, au sommet avec son album "Ceinture noire", ferment le top 10.

Alors que son album "Désobéissance" s'est écoulé à plus de 150.000 exemplaires et que ses concerts à Paris La Défense Arena affichent complet, Mylène Farmer se contente de la 13ème place, mais elle est la deuxième artiste féminine la plus populaire auprès des Français derrière Céline Dion, et devant Nolwenn Leroy et Christine and the Queens. La nouvelle génération se défend bien dans le classement général avec Soprano (12ème), Vianney (16ème), Kendji Girac (19ème) et BigFlo & Oli (20ème) qui figurent tous dans le top 20. Notons enfin que c'est le rappeur Orelsan qui arrive du tête du classement chez les 18-24 ans, devant Stromae et BigFlo & Oli.

Le classement des 20 artistes préférés des Français :
1. Jean-Jacques Goldman
2. Stromae
3. Téléphone
4. Francis Cabrel
5. Eddy Mitchell
6. Renaud
7. Indochine
8. Céline Dion
9. Michel Sardou
10. Maître Gims
11. Florent Pagny
12. Soprano
13. Mylène Farmer
14. Patrick Bruel
15. Calogero
16. Vianney
17. Alain Souchon
18. David Guetta
19. Kendji Girac
20. Big Flo & Oli
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP