Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman en colère après un reportage "gerbant" de "Complément d'enquête"
C'est dit !
mercredi 22 novembre 2017 15:25

Jean-Jacques Goldman en colère après un reportage "gerbant" de "Complément d'enquête"

Le reportage "Goldman confidentiel" diffusé dans "Complément d'enquête" sur France 2 déclenche une polémique. Jean-Jacques Goldman est furieux contre les méthodes de l'émission, son meilleur ami Sorj Chalandon est en colère et Thomas Sotto vient de répliquer.
Crédits photo : Bestimage
Le dernier numéro de l'émission "Complément d'enquête", présenté par Thomas Sotto sur France 2, crée la polémique. Intitulé "Goldman confidentiel", le reportage s'intéressait à la « formidable réussite financière » de Jean-Jacques Goldman, qui toucherait 2 millions d'euros de droits d'auteur par an. Mais une séquence où les journalistes vont toquer à la porte du chanteur et filment l'artiste faire du vélo près de chez lui à Londres, où il est parti vivre depuis plusieurs mois, a choqué son meilleur ami Sorj Chalandon, critique cinéma au "Canard enchaîné". Un reportage « absolument dégueulasse » comme il l'a confié au micro de "Village médias" sur Europe 1, rapportant ensuite l'indignation de Jean-Jacques Goldman. « Il m'a dit : "Ils sont venus, ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n'avais pas ouvert ma porte, mais c'est faux. Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra caché. Je gerbe" ».

"Goldman, ce n'est pas un peu juif ?"


« C'est dégueulasse. (...) Mais qu'on le laisse tranquille ! Il se casse, il élève ses enfants, etc... » a-t-il lancé ensuite, très remonté que les journalistes de "Complément d'enquête" aient tenté de violer l'intimité de Jean-Jacques Goldman. D'autant que pour lui, cette investigation était clairement à charge, cachant d'autres motivations. « Ah oui, et en plus, Goldman, ce n'est pas un peu juif ? Il n'y a pas un peu de sous ? Il y a tout ça qui tourne ! » a estimé Sorj Chalandon, excédé par les méthodes de l'émission : « Y aller en caméra cachée pour être sûr que ce qu'il fait est bien légal, c'est un peu dégueulasse ! On m'a demandé si je voulais être dans l'émission, la réponse est non et ce sera non, toujours ».

Face à ces accusations graves, Thomas Sotto a tenu à réagir sur Twitter : « On peut aimer ou pas un doc. Mais laisser penser, comme le fait Sorj Chalandon, que celui que nous avons réalisé sur #goldman serait teinté d’un antisemitisme sous-jacent est d’une malhonnêteté intellectuelle totale. « A gerber », comme il dit... ».





Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP