Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Maunier > Jean-Baptiste Maunier réagit à son élimination de "Danse avec les stars" : "C'est le jeu"
C'est dit !
mardi 12 octobre 2021 11:02

Jean-Baptiste Maunier réagit à son élimination de "Danse avec les stars" : "C'est le jeu"

A l'issue d'un prime où les célébrités se sont affrontées en duel, Jean-Baptiste Maunier a été éliminé de la 11ème saison de "Danse avec les stars". "Un peu frustré", le chanteur et comédien fait le bilan de son parcours dans l'émission de TF1.
Crédits photo : TF1
Le quatrième prime de "Danse avec les stars" saison 11 aura été impitoyable. Les 10 personnalités encore en lice et leurs partenaires ont - pour la première fois - dû affronter un autre binôme lors de duels à couteaux tirés. Auteur d'un spectaculaire tango moderne sur "3SEX" d'Indochine et Christine and the Queens, Bilal Hassani a toutefois été défait par la reine de la soirée, Dita Von Teese, qui a récolté pas moins de trois 9 de la part du jury. En conséquence, le chanteur a été envoyé au face à face avec quatre autres célébrités vaincues dont Jean-Baptiste Maunier, finalement éliminé de la compétition après les votes du public et le choix des jurés. « Je suis forcément déçu et un peu frustré. J'avais fait pas mal de progrès. J'avais réussi à lâcher pas mal de trucs » confie l'ancienne star des "Choristes" dans les pages de Télé-Loisirs, qui aurait « voulu continuer sur cette énergie ». « C'est le jeu. Je n'ai aucun regret » assure-t-il, beau joueur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sur les réseaux sociaux, Jean-Baptiste Maunier n'a pas manqué d'adresser quelques mots touchants à sa partenaire Inès Vandamme, qui l'a encouragé et accompagné tout au long de l'aventure. « MERCI pour tout, en plus d'être une danseuse talentueuse, j'ai découvert une véritable amie, et je suis fier de ce que nous avons accompli ! Tu m'as transmis ta passion, ta détermination et grâce à ta bienveillance j'ai pu prendre confiance en moi, et surtout m'éclater sur le parquet » a-t-il écrit après son départ, auquel 4 millions de téléspectateurs ont assisté vendredi dernier. Car pour l'artiste et jeune papa de 30 ans, pratiquer la danse a été plus périlleux que prévu en raison de sa grande taille : son 1m94 ne lui a pas facilité la tâche... « Ce n'était pas évident pour les danses standards où il faut garder un cadre. C'était le plus compliqué et galère : j'étais obligé de me pencher en avant car il y a 35 centimètres de différence entre nous. Nous avons dû faire avec » explique-t-il.

"J'ai eu une prise de conscience"


La tête pleine de souvenirs, Jean-Baptiste Maunier dit partir de l'émission de TF1 en ayant « découvert des nouveaux muscles » mais pas seulement : « J'ai eu une prise de conscience de mon corps, de la façon de se mouvoir : de ne pas penser à me faire petit parce que je suis grand et comme je suis grand, d'aller au bout de mes mouvements ». Un déclic qu'il attribue à sa partenaire : « Inès est dure mais juste. Elle essaye de tirer le meilleur de nous en nous poussant parfois. C'est aussi une coach très sensible avec des énormes qualités. (...) On est devenus amis et on va se revoir ». Malgré tout, l'interprète de "Je pars" estime qu'il avait les capacités en lui pour aller plus loin dans la compétition. « J'étais en net progrès et même les juges me l'avaient dit. (...) C'est une compétition donc on sait qu'on va être éliminé à un moment donné mais on a jamais envie de l'accepter sur le moment. Ce n'est pas à cause de moi, je n'ai pas eu les plus mauvaises notes. Des choix ont été faits et je les respecte mais c'est une frustration. L'herbe m'a été coupée sous le pied » analyse-t-il pour Télé Star.




"C'est une aventure humaine ultra-forte"


Quels sont ses futurs projets ? « Je vais tourner quelque chose pour M6 avec Pierre Palmade. Puis il y aura normalement du théâtre et un film sur Amazon au début de l'année prochaine » indique Jean-Baptiste Maunier, qui dit avoir été très proche Bilal Hassani et Lucie Lucas durant cette saison de "Danse avec les stars" : « Je les soutiens et je veux qu'ils aillent le plus loin possible. C'est une aventure humaine ultra-forte. J'ai créé de belles amitiés avec ces personnes ». « Je suis sûr qu'on va tous se revoir tous après cette aventure » conclut-il.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés