Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jazzy Bazz > Nekfeu prête main forte à Jazzy Bazz sur "Élément 115", extrait de l'album "Memoria"
Nouveauté à écouter
vendredi 21 janvier 2022 15:25

Nekfeu prête main forte à Jazzy Bazz sur "Élément 115", extrait de l'album "Memoria"

Trois ans après "Nuit", Jazzy Bazz signe son retour dans les bacs avec "Memoria", un quatrième album sur lequel figurent des invités de marques dont Alpha Wann, EDGE, Laylow ou Nekfeu, qui pose son flow sur "Élément 115". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album / Bestimage
« J'suis au sommet d'mon art, en pleine maîtrise, des phases hyper précises, les effets proposés sont rares » balance Jazzy Bazz dans le freestyle qui accompagne, comme le veut la coutume qu'il a lui-même mis en place, la sortie de son nouvel album "Memoria". Assez discret dans une scène rap très prolifique, son dernier disque remontant à 2018, l'ancien membre des collectifs Grande Ville et L'Entourage propose un quatrième disque robuste seulement quelques mois après l'album commun "Private Club" avec Edge et Esso Luxueux. « J'ai plus travaillé que d'habitude, j'étais un peu plus régulier dans l'écriture » admet le rappeur parisien dans l'émission "Le Code" sur Apple Music. Mais Ivan, de son vrai nom, tient à sa tranquillité. « Je suis trop bien, c'était mon rêve de vivre de la musique donc à partir de là, je préfère quand même être un peu branleur pour kiffer ma vie et pas être que dans le rapgame. Ma vie elle est nickel » confie celui qui a fait monter la pression ces dernier mois avec "Zone 19" avec EDGE et "Panorama" feat. Alpha Wann, bourré d'egotrip et d'ironie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"La couronne finira mienne"


Sur les 17 morceaux qui constituent "Memoria", Jazzy Bazz a sélectionné une liste d'invités triés sur le volet. En plus d'Alpha Wann et EDGE, également présent sur "Dark City", les fans peuvent retrouver Josman sur "Albiceleste", Robdbloc sur "Mental", Laylow sur ".RAW Spleen" et Nekfeu sur "Élément 115", une collab événement dégainée par surprise la veille de la sortie de l'album. Les deux rappeurs se connaissent bien, puisqu'ils officiaient tous les deux au sein du collectif L'Entourage et ont déjà enregistré de nombreux morceaux ensemble comme "Stalker", "Besoin de sens" ou "Éternité", inclus sur le précédent disque de Jazzy Bazz, "Nuit". « J'ai la sale manie de viser la tempe, y'a peu d'Mc's de ma trempe / J'me sens comme si j'avais gratté le ticket gagnant, souvent j'me tâte à quitter la France / 24 points et 400K d'avance / J'suis l'éclair et le tonnerre sans la latence » lance d'emblée le rappeur de 32 ans, qui échange le micro avec Nekfeu tout au long de ce titre où les deux kickeurs se jouent de leurs rivaux, célèbrent le Nord et le Sud et bombent le torse : « La couronne finira mienne, eux, je doute qu’ils y parviennent ».





Avis aux fans de Jazzy Bazz, alors que les concerts debout sont à nouveau autorisés à partir du 16 février sur le territoire français, le rappeur s'élancera dès le 4 mars dans le "Memoria Tour". 11 dates sont programmées à Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse ou Paris, avec un passage à La Cigale le 21 avril prochain.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés