Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de JAY-Z > 'Glory" : Jay-Z dévoile le clip de sa chanson hommage à Beyoncé et Blue Ivy sur TIDAL
Clip
dimanche 19 avril 2015 11 :00

'Glory" : Jay-Z dévoile le clip de sa chanson hommage à Beyoncé et Blue Ivy sur TIDAL

Jay-Z veut booster sa nouvelle plateforme de streaming TIDAL, lancée le mois dernier, en dévoilant un clip inédit réalisé autour de la chanson "Glory".
Crédits photo : ABACA
Jay-Z cherche à doper sa plateforme de streaming TIDAL, lancée en grande pompe le 30 mars lors d'une conférence de presse qui a réuni plusieurs stars de la musique dont Madonna, Daft Punk et Nicki Minaj. Son épouse Beyoncé était bien évidemment présente pour assister au lancement de ce qu'ils ont présenté comme un outil pouvant permettre à l'industrie musicale de prendre une « nouvelle direction », tant sur le plan « créatif que commercial ». Mais on ne s'improvise pas concurrent de Spotify - leader dans le domaine de streaming - du jour au lendemain.

Une exclusivité déjà piratée


Pour accroître le nombre d'abonnés sur TIDAL, des exclusivités sont régulièrement mises en ligne. Beyoncé a dans un premier temps dévoilé une vidéo inédite dans laquelle on la voit chanter le titre "Die With You" pour fêter les sept ans de son mariage avec le rappeur. Rihanna a aussi dégainé le clip de son nouveau single "American Oxygen", mais la vidéo a immédiatement été partagée sur YouTube par des pirates. Il en est de même pour celle de "Glory", le nouveau clip de Jay-Z. Le rappeur illustre cette chanson qui date de janvier 2012 et qu'il avait écrite avec Pharrell Williams pour célébrer la naissance de sa petite fille Blue Ivy Carter, le 7 janvier.

Toutefois, le clip de "Glory" nous laisse de marbre puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un montage réalisé à partir d'images filmées lors d'un concert au Carnegie Hall (New York) la même année, auquel Alicia Keys, Nas et Liza Minnelli avaient participé. Pas sûr que cela suffise à fédérer autour de la plateforme TIDAL... Mais on imagine que d'autres surprises sont à venir.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jay-Z sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JAY-Z :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés