Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de JAY-Z > Jay-Z règle ses comptes dans son nouveau titre "Open Letter"
jeudi 11 avril 2013 16:23

Jay-Z règle ses comptes dans son nouveau titre "Open Letter"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme il l'avait fait il y a un peu plus d'un an pour annoncer la naissance de sa petite fille Blue Ivy, Jay-Z communique en musique lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie privée. Alors qu'il a fait l'actualité people ces derniers jours pour son récent voyage à La Havane avec sa femme Beyoncé, le rappeur dévoile le titre "Open Letter" en réponse aux détracteurs. En écoute gratuite sur SounCloud, bien évidemment, pour être le plus massivement partagé !
Crédits photo : ABACA
Quand on est un couple de stars, alias Jay-Z et Beyoncé, il est très difficile de prévoir ses vacances en toute discrétion. Les deux tourtereaux sont partis en direction de La Havane, à Cuba, pour célébrer, le 4 avril, leurs cinq ans de mariage. Un voyage moyennement apprécié par plusieurs médias et quelques politiques. Car personne n'est sans savoir qu'un embargo économique a été mis en place contre l'archipel par les États-Unis, et ce depuis une cinquantaine d'années. Le tourisme y est très réglementé, voire interdit. Il existe bien quelques dérogations, mais elles sont essentiellement accordées aux étudiants. Le but de la manœuvre est claire : éviter de subventionner le gouvernement de Raúl Castro. Et quand un couple aussi riche que célèbre, et qui plus est proche de la famille Obama, passe ses vacances à Cuba, la presse en fait écho et l'opposition s'en mêle. Furieux d'être pris à partie, Jay-Z délivre aujourd'hui sa réponse, en musique, sur un son produit par Timbaland et Swizz Beatz.

Dans ce nouveau morceau simplement intitulé "Open Letter" ("Lettre ouverte"), Jay-Z s'exprime également au sujet des critiques qui fusent à son égard depuis qu'il a décidé de s'investir dans le baseball en devenant agent pour plusieurs joueurs. « Voulez-vous vraiment m'amender ou m'envoyer en prison ? Permettez-moi alors de commettre un véritable crime » dit-il dans ce titre dévoilé aujourd'hui sur SounCloud, et qui devrait, on l'espère pour lui, faire taire les mauvaises langues.

Ecoutez le nouveau titre de Jay-Z, "Open Letter" :



Jay-Z fait également l'actualité pour sa récente collaboration avec Kendrick Lamar sur le remix du single "Bitch, Don’t Kill My Vibe", extrait de l'album "Good Kid, M.a.a.d City" du rappeur californien. Il travaille également sur la bande originale du nouveau long-métrage de Baz Luhrmann, "Gatsby le Magnifique", en salles le 15 mai en France. A la tête du projet, il a proposé à plusieurs artistes d'y participer, sur des titres inédits et des reprises. Beyoncé a d'ailleurs enregistré une nouvelle version de la célèbre chanson "Back to Black" d'Amy Winehouse en duo avec Andre 3000. Florence + The Machine a donné de la voix sur "Over the Love" et Lana Del Rey sur "Young and Beautiful", qui fera office de single locomotive pour promouvoir l'album de cette bande originale.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter