Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Jay-Z > Quels sont les rappeurs qui gagnent le plus d'argent ?
Business et économie de la musique
mercredi 10 août 2011 16:05

Quels sont les rappeurs qui gagnent le plus d'argent ?

Le rap continue de rapporter des millions d'euros chaque année. Si quelques artistes gagnent plus que d'autres, ce n'est pas seulement de leur musique qu'ils s’enrichissent mais également par le biais de juteux contrats signés avec des entreprises multinationales. A ce jeu-là, c'est Jay-Z qui est le plus fort ! Découvrez le classement "Forbes" des rappeurs ayant gagné le plus d'argent en 2010.
Crédits photo : ABACA
Chaque année, le magazine "Forbes" publie le palmarès des rappeurs ayant gagné le plus d'argent : le célèbre "Hip Hop Cash Kings". Comme pour 2009, c'est sans surprise, mais de peu, Jay-Z qui domine ce classement 2010 avec 37 millions de dollars récupérés. Il conserve sa place de leader de la scène rap/hip hop, mais ses revenus sont beaucoup moins importants que ceux de l'année précédente, estimés à 63 millions de dollars. Il doit ses millions aux ventes de son dernier album "Blue Print 3" et des quelques singles qui en ont été extraits, de sa participation à l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" de Kanye West, et à sa compilation "The Hits Collection Volume 1" sortie en novembre dernier. Il peut également compter sur son contrat avec la société "Live Nation" qui lui promet 15 millions de rentes annuelles pendant 10 ans en échange d'un certain nombre de concerts. A cela s'ajoute ses parts dans diverses entreprises qui font de lui un homme riche, plus encore que P.Diddy pourtant réputé pour avoir un porte-feuille bien garni.

Sean John Combs, alias Puff Diddy, peut compter sur son juteux contrat avec le n°1 mondial des spiritueux, Diageo, qui l'a vu devenir ambassadeur de la vodka Ciroc. Le rappeur s'occupe de tout, même du marketing ! On se doute que sa part dans les bénéfices est à la hauteur de son investissement. En plus de sa marque de vêtements, P.Diddy peut compter sur l'exploitation de son album "Last Train To Paris" pour augmenter ses revenus estimés à 35 millions de dollars. Rien que ça ! Loin derrière, mais néanmoins sur le podium, le compagnon de Jay-Z sur "Watch The Throne" : Kanye West. Son dernier album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" séduit. Ses quelques concerts, plus ses royalties et ses "G.O.O.D. Fridays" ont de quoi assurer ses arrières.

Regardez le clip "Runaway" de Kanye West :


Les autres artistes de ce top ten se tiennent dans un mouchoir de poche avec entre 12 et 15 millions de dollars de revenus. Lil Wayne est bon 4ème mais aurait peut-être fait mieux s'il n'avait pas été une longue partie de l'année en prison. Eminem est 6ème avec comme indicateur 14 millions de dollars, dus au très grand succès rencontré par son album "Recovery", écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde, et de son duo avec Rihanna "Love The Way You Lie". A noter qu'il est à égalité avec Dr. Dre, non pas pour le très attendu album "Detox" mais pour les très populaires casques Beats By Dre qui se vendent comme des petits pains. Pêle-mêle, on retrouve dans ce classement Drake, Pharrell Williams et Timbaland. La seule femme à figurer dans ce tableau est Nicki Minaj, fière d'avoir empoché la coquette somme de 6, 5 millions de dollars. Les "Super Bass" de la Pink Lady n'ont pas fini de raisonner !


Classement "Forbes" des rappeurs ayant gagné le plus d'argent en 2010


1. Jay-Z : 37 millions de $
2. Diddy :  35 millions de $
3. Kanye West : 16 millions de $
4. Lil Wayne : 15 millions de $
4. Birdman : 15 millions de $
6. Eminem : 14 millions de $
6. Dr. Dre : 14 millions de $
6. Snoop Dogg : 14 millions de $
9. Akon : 13 millions de $
10. Ludacris : 12 millions de $
11. Wiz Khalifa : 11 millions de $
11. Drake : 11 millions de $
13. Pharrell Williams : 10 millions de $
14. Timbaland : 7 millions de $
15. Swizz Beatz : 6.5 millions de $
15. Nicki Minaj : 6.5 millions de $
17. Rick Ross : 6 millions de $
17. 50 Cent : 6 millions de $
17. Pitbull : 6 millions de $
20. T-Pain : 5 millions de $
20. B.o.B : 5 millions de $
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP