Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jax Jones > "Play" : Jax Jones et Years & Years sur l'autoroute du désir
Nouveauté à écouter
lundi 03 décembre 2018 09:27

"Play" : Jax Jones et Years & Years sur l'autoroute du désir

Quelques mois après "Ring Ring", le hitmaker anglais Jax Jones s'associe au groupe Years & Years pour son nouveau single "Play". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Depuis deux ans et le tube "You Don't Know Me" avec Raye, Jax Jones s'est taillé un nom dans la scène électronique anglaise. Le DJ de 31 ans a pourtant débuté dans la musique dès l'adolescence et connu plusieurs années de galère avant de percer. « Je me dédiais complètement à ma musique. Et parfois, c'était dur de voir que je ne recevais aucune reconnaissance. Même lorsque je travaillais sur les titres d'autres artistes, j'avais l'impression de ne pas exister. Depuis le début on me disait : "Tu ne peux pas vivre de la musique. Arrête !" » racontait-il cet été au journal suisse Le Matin. Son premier hit, c'est entouré de Duke Dumont qu'il l'a finalement décroché : l'hymne house "I Got U" s'était classé numéro un des ventes au Royaume-Uni en mars 2014. Désormais, avec sa notoriété grandissante, Jax Jones peut enchaîner les collaborations. Il est ainsi entré en studio avec Demi Lovato et Stefflon Don pour "Instruction", a invité Ina Wroldsen sur "Breathe" avant de réunir Mabel et Rich the Kid sur "Ring Ring".

"How long 'til you play me the song"


Ces morceaux, qui cumulent des centaines de millions d'écoutes sur Spotify, sont chargés de préparer le terrain pour l'arrivée dans les bacs du premier album de Jax Jones, en cours de finalisation. « Je vais prendre congé durant les mois de septembre et octobre pour terminer les sons sur lesquels je suis en train de travailler. Je ne peux pas en dire plus... Mais il va y avoir beaucoup de surprises. Vous pourrez entendre des morceaux qui mélangent de la musique underground comme de la techno, avec de la pop » avait-il assuré. Parmi ces nouveaux sons, un certain "Play" enregistré avec Years & Years. Teasé depuis plusieurs jours, le titre est dès à présent disponible en téléchargement et sur l'EP "Snacks". Sur une production électro-house envoûtante, le chanteur Olly Alexander tente de convaincre l'élu(e) de son coeur de céder à la passion. « How long 'til you play me the song, That will make me belong to you ? / One dance with my baby tonight, And we'll dance 'til the night is through » scande-t-il sur un refrain fédérateur assuré de passer en boucle chez nos voisins. A noter que l'artiste MNEK a co-écrit le morceau et que la chanteuse Raye pose sa voix sur les choeurs.

Ecoutez "Play" de Jax Jones et Years & Years :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP