Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jane Birkin > Etienne Daho travaille sur le nouvel album de Jane Birkin prévu pour 2020
News musique
mercredi 09 octobre 2019 13:09

Etienne Daho travaille sur le nouvel album de Jane Birkin prévu pour 2020

Bonne nouvelle : Jane Birkin prépare actuellement son nouvel album, prévu pour 2020. Sur ce projet, elle sera accompagnée d'Etienne Daho, notamment dans l'écriture et la réalisation. "C'est une expérience très forte que de l'accompagner dans ce projet" révèle-t-il sur France Inter.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Jane Birkin n'a pas dit son dernier mot. A 72 ans, l'actrice et chanteuse fourmille de projets. Deux ans après l'album "Birkin/Gainsbourg : le symphonique" et la tournée hommage "Gainsbourg symphonique", l'artiste est apparue sur les disques collectifs "Breizh eo ma bro !" et "Barbara" avant de publier l'ouvrage "Munkey Diaries (1957-1982)" l'an dernier, le premier volume de son journal intime. Alors qu'elle écrit actuellement une série, comme elle le confiait au Parisien en fin d'année dernière, Jane Birkin planche depuis plusieurs mois sur un nouvel album original. Le premier depuis "Enfants d'hiver" paru en 2008 et où elle écrivait pour la première fois des textes en français, entourée d'Alain Souchon, Édith Fambuena, Phil Baron, le frère de Zazie, ou Alain Lanty (Renaud, Johnny Hallyday, Florent Pagny).

"C'est vraiment très beau"


Plus de dix ans après, Jane Birkin est donc prête à revenir en musique. C'est ce que vient de révéler Etienne Daho. « J'ai commencé à travailler sur l'album de Jane Birkin. D'écrire et de réaliser. On est à la moitié du chemin » a-t-il déclaré sur les ondes de France Inter dans l'émission "Le grand atelier". Cependant, la chanteuse reprendra bien la plume. « Elle va chanter ses textes. C'était important pour moi qu'elle ne soit pas la Muse, mais qu'elle soit l'auteure » a précisé Etienne Daho, qui s'investit véritablement : « Je fais l'album de Jane comme si c'était un album pour moi ». L'interprète de "L'étincelle" ne tarit pas d'éloges sur les textes de Jane Birkin : « C'est vraiment très beau. Pour l'instant, c'est plein de tous les drames qu'elle a traversés, récents. C'est très puissant, vraiment. C'est une expérience très forte que de l'accompagner dans ce projet ». L'album de Jane Birkin devrait sortir courant 2020 selon Etienne Daho.

Cette alliance n'est pas si surprenante puisque Jane Birkin et Etienne Daho ont déjà collaboré ensemble sur plusieurs chansons. Il lui avait écrit "L'autre moi" sur l'album "A la légère" (1998) avant de reprendre "Les dessous chics" en duo ou encore "Mon amour baiser" sur la double compilation "Monsieur Daho" parue en 2011. Au Parisien, en décembre dernier, Jane Birkin évoquait son envie de retravailler avec Etienne Daho : « Dans les sentiments compliqués, on se ressemble ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP