Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Vincent McMorrow > Clip "Rising Water" : James Vincent McMorrow offre un ballet poétique au bord de l'eau
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 11 août 2016 10:00

Clip "Rising Water" : James Vincent McMorrow offre un ballet poétique au bord de l'eau (màj)

Loin de la folk de ses débuts, James Vincent McMorrow fait peau neuve pour son troisième album "We Move", à découvrir le 2 septembre dans les bacs. Découvrez son nouveau clip "Rising Water" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
James Vincent McMorrow est l'artiste de tous les extrêmes. Autrefois batteur dans des groupes de post-hardcore et de heavy metal, grand amateur de punk et de hip-hop, l'artiste irlandais s'est pourtant fait connaître avec "Early In The Morning", un premier recueil de folk sensible paru en 2011. Outre ses talents de musicien, les titres "We Dont Eat" et "Sparrow & The Wolf" ont surtout mis en évidence ce falsetto vertigineux capable d'atteindre des hauteurs insoupçonnées. Fort de ce succès critique, James Vincent McMorrow s'est isolé dans le désert américain pour déconstruire son univers. Le challenge, risqué mais sublime, a donné naissance à l'épuré "Post Tropical" (2014), constellation de titres brumeux perlés de touches électroniques. La grâce à l'état pur !

"On change ou on reste les mêmes"


Pour son troisième album, baptisé "We Move" et à découvrir le 2 septembre dans les bacs, James Vincent McMorrow a de nouveau souhaité sortir de sa zone de confort. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le chanteur irlandais explique avec sincérité sa démarche, entre confessions introspectives, regard critique sur ses précédents disques et volonté de se réinventer. « Quand j'ai commencé à travailler sur ce projet, j'ai griffonné deux choses sur une page. La première c'était "On avance. Ou non. On change. Ou on reste les mêmes". C'est en quelque sorte devenu le leitmotiv de l'album et c'est de là que vient son titre. La deuxième c'était "Il n'y a pas de raison pour que la danse et la mélancolie soient incompatibles" » explique le natif de Dublin, qui s'est entouré des producteurs Nineteen85 (Drake), Two Inch Punch (Sam Smith, Years & Years) et Frank Dukes (Kanye West, Rihanna).

Un clip sublime


Et à l'écoute de son nouveau single, force est de constater qu'il ne nous a pas menti ! Avec sa voix de velours, James Vincent McMorrow s'épanche après une rupture mais il le fait sur une basse bondissante et des synthétiseurs étonnamment dansants. « Because you make me feel alive / In spite of rising water / Abandoning my car / About a mile from nowhere » clame-t-il, l'esprit tourmenté. Son clip, qui décrit « l'absurdité, la beauté, la comédie et la tragédie de la vie », nous fait suivre avec beaucoup de délicatesse les joies et peines des familles de pêcheurs d'un petit village au bord de l'eau, dans des séquences chorégraphiées empreintes de poésie. Avis aux intéressés, James Vincent McMorrow donnera un concert dans l'antre rénovée de l'Elysée Montmartre, à Paris, le 18 septembre.

Découvrez "Rising Water", le nouveau clip de James Vincent McMorrow :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez http://jamesvmcmorrow.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discograpghie de James Vincent McMorrow.
L'interview
09/10/2016 - Dans un salon cosy d'un hôtel parisien, nous avons rencontré James Vincent McMorrow pour évoquer son troisième album "We Move". A coeur ouvert, le chanteur irlandais s'épanche comme rarement sur ses fêlures de musicien, nous raconte son passé, les idoles de sa jeunesse ou ses collaboration avec Drake et Kygo. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip James Vincent McMorrow - If I Had a Boat
James Vincent McMorrow
Clip James Vincent McMorrow - Sparrow and the Wolf
James Vincent McMorrow
Clip James Vincent McMorrow - This Old Dark Machine
James Vincent McMorrow
Clip James Vincent McMorrow - Breaking Hearts
James Vincent McMorrow

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP