Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de James Blunt > James Blunt de retour en France pour 9 concerts
Concerts
jeudi 19 mai 2011 19:09

James Blunt de retour en France pour 9 concerts

Alors qu'il était de passage en France aux mois de mars et avril pour quatre concerts, James Blunt annonce qu'il reviendra cet automne pour neufs concerts dont l'un au Zénith de Paris le 28 octobre. L'occasion pour lui d'enchanter ses fans avec les morceaux de son nouvel album "Some Kind Of Trouble".


Il était de passage en France il y a quelques semaines pour quatre concerts dont l'un au Zénith de Paris le 31 mars : James Blunt reviendra cet automne pour neuf concerts supplémentaires dont les places seront mises en vent dès vendredi 20 mai. Une excellente nouvelle pour les nombreux fans du chanteur britannique qui pourront aller l'applaudir le 12 octobre au Zénith de Strasbourg, le 14 au Zénith de Pau, le 19 au Dôme de Marseille, au Summum de Grenoble le lendemain, au Zénith de Clermont-Ferrand le 21 octobre, à la Patinoire Mériadeck à Bordeaux le 22, au Zénith de Lille le 26, et au Zénith de Nantes le 27 octobre. Impossible d'imaginer ce passage dans notre pays sans une date à Paris. il se produira donc le 28 octobre au Zénith de Paris.

Une seconde tournée la même année, témoignage du succès que remporte l'artiste dont les ventes de disques restent honorables. Son dernier album "Some Kind Of Trouble" est paru fin 2010, et directement entré en 3ème position du Top Albums. Plus enjoué que d'accoutumé, James Blunt souhaite faire évoluer son image de chanteur romantique qui lui colle à la peau. Il était pour cela revenu avec le titre "Stay The Night", un morceau up tempo gai qui avait surpris le public. Depuis, la ballade "So Far Gone" a pris le relais. Bien qu'il soit doté d'un clip, le titre "If Time Is All I Have" ne semble pas séduire les programmateurs radios, ni les chaînes de télévision musicales.

Découvrez le nouveau clip de James Blunt, "If Time Is All I Have" :


Les douze nouvelles chansons de James Blunt nous offrent un contraste particulier au sein de la scène pop internationale. C’est avec la complicité de Steve Robson (Atomic Kitten, Tina Turner, Leann Rimes..) et des musiciens qui l’ont accompagné lors de sa dernière tournée que le chanteur a travaillé sur ce disque. A ce sujet, le chanteur et compositeur britannique nous révélait lors d'une interview que « cet album développe la notion de liberté. Et le bébé est libre de tout électron négatif. Il représente l’inconscience et l’innocence. Pour cet album, je n’ai pas voulu faire comme les précédents où l’on voit mon visage en gros plan. Là, j’ai réellement voulu présenter quelque chose de particulier avec un sens. Et là, cet enfant qui est jeté au dessus d’une foule, il signifie que nous, en tant qu’adulte que nous sommes, nous célébrons la liberté et cette innocence ». Une liberté qu'il s'offrira sur scène et dont les fans ne semblent pas se lasser.



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Some Kind Of Trouble", cliquez sur ce lien.
Regardez le clip "Stay The Night" :

James Blunt en interview
24/11/2019 - James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP