Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Isabelle Boulay > Isabelle Boulay : écoutez "Souffrir par toi n'est pas souffrir..."
Article mis à jour - lundi 17 octobre 2011 19:38

Isabelle Boulay : écoutez "Souffrir par toi n'est pas souffrir..." (máj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Un à un, Isabelle Boulay dévoile sur la Toile les teasers de l'enregistrement de son prochain album "Les grands espaces", réalisé par Benjamin Biolay (en bacs à partir du 14 novembre prochain) : découvrez-les ! Le disque est actuellement porté en radios par un premier extrait, "Fin octobre, début novembre".


Après son album de "Chansons pour les mois d'hiver" qui n'a guère convaincu en 2009, Isabelle Boulay s'est dit qu'elle aurait peut-être plus de chance avec l'automne. Son nouveau single "Fin octobre, début novembre" est en effet de bien meilleure facture que ses dernières productions plus sombres, ayant perdu de leur saveur et devenues trop lisses. Avec ce premier extrait de l'album "Les grands espaces", dont la parution est programmée le 14 novembre, Isabelle Boulay renoue avec Benjamin Biolay qui a une nouvelle fois mis à contribution ses talents de compositeur, lui qui s'était déjà brillamment illustré sur les précédents "Mieux qu'ici bas" (2000) et "Tout un jour" (2004). Un disque (dont elle dévoile un à un les teasers, et un nouveau titre "Souffrir par toi n'est pas souffrir") qui donnera lieu à une nouvelle tournée puisque la chanteuse foulera le sol français avant l'hiver : le Casino de Paris est d'ores et déjà réservé du 1 au 4 décembre.

Découvrez les teasers du nouvel album d'Isabelle Boulay :








C’est notamment avec l’opus "Mieux qu’ici bas" (2000), dont tous les singles sont devenus des hits, que la carrière d'Isabelle Boulay décolle véritablement en France : "Parle-moi", "Un jour ou l’autre" et "Quelques pleurs", entre autres. Classé au Top Albums pendant 105 semaines, il a dépassé le million d’exemplaires vendu et lui permet de remporter le prix d’"Artiste féminine de l’année" aux Victoires de la musique. Après une très longue tournée, paraît son successeur en 2004 : "Tout un jour". Porté par le titre "C’est quoi, c’est l’habitude", l’opus est encensé par la critique et séduit à nouveau le public. On y retrouve notamment le duo avec Johnny Hallyday "Tout au bout de nos peines" et un texte adressé à toutes les futures mamans intitulé "En t'attendant". En 2007, paraît "De retour à la source" dont le succès est plus que confidentiel, suivi l’année suivante de "Nos lendemains" (Top Albums 7 en 2008) qui reçoit également les éloges des médias. Elle entame une nouvelle tournée d’une trentaine de dates en 2008 (dont trois à l’Olympia) qui reste à ce jour la dernière qu’elle ait produite en France.

Retrouvez toute l’actualité d’Isabelle Boulay sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "Chansons pour les mois d'hiver".
Visionnez le clip d'Isabelle Boulay, "Un jour ou l'autre" (2001) :

Isabelle Boulay en interview
20/05/2017 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "En vérité", où elle s'est entourée de Benjamin Biolay ou Raphaël, Isabelle Boulay se confie sur la magie autour de ce disque, son rapport avec la célébrité ou le romantisme, et même la chirurgie esthétique.
Plus de Isabelle Boulay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter