Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iam > Clip de "CQFD" : IAM dresse le tableau d'un monde violent
Clip
lundi 13 janvier 2014 20:10

Clip de "CQFD" : IAM dresse le tableau d'un monde violent

Le groupe IAM mène de front la promotion de ses deux derniers disques avec les singles "Habitude", dont le clip a été dévoilé il y a quelques semaines pour défendre les couleurs de "Arts martiens", et "CQFD", nouvel extrait de "IAM". Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après avoir tenté de nous sensibiliser à l'action de la Fondation Abbé Pierre avec le clip de son dernier single "Habitude", le groupe IAM enchaîne avec la vidéo du titre "CQFD", qui devient donc le nouvel extrait de son « dernier album » disponible depuis le mois de novembre. Peu exposés dans les médias et en radio depuis la sortie de leur disque, les rappeurs n'en ont écoulé que 30.000 exemplaires. Un revers ! Les fêtes de Noël auraient dû booster les ventes de "IAM", d'autant plus que celui-ci a été annoncé comme l'ultime collaboration du groupe avec une major, en l’occurrence Universal Music. Le doute s'est depuis installé parmi la communauté de fans des rappeurs, qui pourraient donc se séparer ou continuer de tracer leur voie chacun de leur côté. Mais qu'importe, pour le moment il faut promouvoir "IAM". Le titre "CQFD" avait bel et bien le profil pour succéder à "Si j'avais 20 ans", même s'il n'est peut-être pas assez instantané.

A travers "CQFD", IAM dresse le tableau d'un monde ultra-violent où il est difficile pour la jeune génération de se faire une place. Le clip mêle des images d'archives à des plans de face où chacun de membres apparaît tour à tour pour déverser sa punchline. On suit en parallèle le destin d'un adolescent en pleine rébellion contre toute forme d'autorité, mais surtout complètement perdu...

Découvrez le nouveau clip "CQFD" du groupe IAM :



Le titre "CQFD" devrait s'ajouter à la setlist du nouveau spectacle du groupe IAM. Les rappeurs continuent de voyager sur les routes pour défendre non pas un mais deux albums. Juste avant "IAM", c'est avec "Arts martiens" que la bande a fait son retour au mois d'avril 2013. Un disque défendu par les titres "Marvel", "Benkei et Minamoto" et "Habitude", qui jouait donc les troubles fêtes au moment de la sortie de l'album "IAM". "Arts martiens" a rencontré son public puisque pas moins de 85.000 exemplaires se sont arrachés. Un très joli score compte-tenu du peu de relais dont le groupe a bénéficié.

La tournée du groupe se poursuit cet hiver et jusqu'au printemps. Des concerts sont programmés au Zénith de Saint-Étienne le 1er février, au Zénith d'Orléans le 8, Au Zénith de Nantes le 13, au Zénith de Dijon le 21 et au Zénith de Rouen le 5 avril. Deux représentations sont également calées dans la capitale, à l'Olympia les 19 mars et 12 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP