Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hugh Coltman > Hugh Coltman invite Pierre Richard dans son nouveau clip "The End of the World"
Clip
dimanche 07 octobre 2012 13:09

Hugh Coltman invite Pierre Richard dans son nouveau clip "The End of the World"

Deux ans après s'être fait remarquer en rejoignant Babet sur son deuxième album "Piano monstre" pour le duo "Les amouratiques", Hugh Coltman fait son grand retour avec l'album "Zero Killed", dont le premier extrait "The End of the World" a été clippé en compagnie de l'acteur Pierre Richard.



Hugh Colman est de retour cet automne avec un nouvel album, "Zero Killed", qu'il a choisi de défendre avec le titre "The End of the World". C'est son clip qu'il vient de dévoiler. Réalisée par Marc Obin, qui a travaillé sur les films "Ripoux 3", "Ne le dis à personne" ou encore "Je vais bien, ne t'en fais pas" en tant qu'assistant directeur artistique, cette vidéo met en scène l'acteur Pierre Richard, à l'affiche du prochain film d'Eric Besnard "Mes héros" (12 décembre). L'interprète du célèbre Francis Perrin ("La chèvre") devient écrivain pour Hugh Coltman. Devant sa machine à écrire, il s'improvise tout d'abord musicien en jouant avec tous les ustensiles qui lui tombent sous la main, à la manière des artistes cubistes. Il se met ensuite à écrire une histoire, en commençant sans doute par définir le physique et le caractère de ses personnages. Comme dans un rêve, il s'imagine avec ses héros qui sont portés devant la caméra de Marc Obin.


"C'est dommage que Pierre Richard soit mort"


Joli coup pour Hugh Coltman qui s'est exprimé au sujet de ce clip dans les colonnes de L'Express : « Je suis un grand fan de Pierre Richard. Je venais juste de voir un documentaire avec lui, avec des gens qui parlaient de lui, ... Je me suis dis : "Mais putain, c'est dommage que Pierre Richard soit mort". Parce que dans le truc, certains critiques parlaient de lui au passé. Moi, je ne sais pas, je pensais qu'il était mort. Et en fait, il y a Marc qui a fait "Non, il n'est pas mort" » a-t-il confié. Et cette mésaventure a donné naissance à ce projet qui place l'album "Zero Killed" sous le feu des projecteurs.

De passage à Paris ces derniers jours, le chanteur britannique a fait part de ses ambitions, avouant qu'il avait renoncé à écrire de la musique pour faire des tubes. « Je ne suis pas dans la culture du one hit wonder, j'ai envie que ça dure. Mais je sais que l'époque n'est pas facile pour ça » a-t-il confié aux Inrockuptibles. "Zero Killed" est un album de treize plages qui mêle pop et folk à la fois, et que l'artiste défendra sur scène en France à partir du 19 octobre avec un premier concert à La Laiterie de Strasbourg. Hugh Coltman parcourra ensuite le territoire en passant par Lille, Limoges et Laval, entre autres. Un concert au Café de la Danse est programmé le 15 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Hugh Coltman sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Zero Killed" d'Hugh Coltman sur Pure Charts.
Regardez le clip "Les amouratiques" de Babet et Hugh Coltman :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés