Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hugh Coltman > Hugh Coltman : un opus solo et un concert à Paris
News musique
samedi 25 octobre 2008 02:00

Hugh Coltman : un opus solo et un concert à Paris

Le 27 octobre prochain, le premier album solo de Hugh Coltman, ex-Hoax, sera disponible en bacs. Le chanteur soul, originaire du Royaume-Uni, posera par ailleurs ses valises à Paris le 15 décembre pour un concert au Café de la Danse. Découvrez le clip de "Magpie".
Devizes, petit bled de la campagne de Bristol au Royaume-Uni. On est alors au début des années 90, Hugh Coltman a fini de digérer l'écoute de la collection fournie des disques de jazz de sa mère, il est temps de passer aux choses sérieuses, même si à ce moment là rien ne l'était vraiment. Avec trois potes, il forme The Hoax, et opte pour une musique qui peut être considérée, à l'instar du jazz, comme n'étant réservé qu'à certains : le blues. Sept ans plus tard, le groupe se sépare, et Hugh choisi alors une option radicale : partir dans une ville où il ne connaissait rien ni personne, Paris.

Retour à une certaine virginité, la barrière de la langue le protège d'on ne sait trop quoi. Il se sent libre comme celui qui repart de zéro, dépourvu de ses repères sociaux-culturels. Il trouve alors son bonheur et une évolution à travers les rencontres qu'il fait sur les scènes ouvertes de la Capitale, que ce soit celle de la Flèche d'Or ou celles des quais de métro. Avec Ben Molinaro et Spleen, il formera HeezBus, et fera son petit buzz en un minimum de temps.

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, et après quatre albums avec The Hoax, c'est un premier album solo que le jeune anglais propose. Un magnifique disque aux mélodies entêtantes que les fans de Jason Mraz, Justin Nozuka, et autres Jack Johnson apprécieront. "Stories From The Safe House", ce sont douze histoires flirtant entre la soul, la folk et le blues, que Hugh accepte de sortir de sa planque. À moins que ce ne soit vous qui soyez invités à y rentrer...

Par ailleurs, le chanteur, après assuré les premières parties de Thomas Dutronc, partage actuellement la scène avec Julien Doré et The Hoosiers, et sera le 15 décembre prochain à Paris, au Café de la Danse, pour un concert exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single "Magpie" de Hugh Coltman :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés