Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Helmut Fritz > Helmut revient avec "Métro Boulot Disco", extrait du double-album "Décalage immédiat"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 10 septembre 2013 09:51

Helmut revient avec "Métro Boulot Disco", extrait du double-album "Décalage immédiat" (màj)

Helmut est de retour ! Le chanteur-humoriste, qui avait séduit en 2009 avec le hit "Ça m'énerve", publiera le 28 octobre son deuxième album "Décalage Immédiat". Un premier extrait vient d'être dévoilé et mis à disposition des internautes en téléchargement : "Métro Boulot Disco". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Prêts pour le décollage ? Helmut fait tomber le Fritz et se met à la disco. Le célèbre interprète de "Ça m'énerve", à l'origine en 2009 d'un véritable phénomène, fait son retour cette semaine avec la mise en radio du single "Métro Boulot Disco", clin d'oeil à la célèbre formule que tout bon parisien connaît : « métro, boulot, dodo ». Sauf qu'Helmut ne se repose jamais ! Et donc, après le boulot, place à la disco. C'est ce que l'artiste nous propose d'écouter avant de découvrir le 28 octobre son nouvel album "Décalage Immédiat", riche de deux disques. "Métro Boulot Disco" a le profil pour devenir un tube en clubs. Mais qu'en sera-t-il en radio ?

Quoi qu'il en soit, le single est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement depuis plusieurs jours, tandis que le clip déboule aujourd'hui sur la toile. Les premières images postées sur la page Facebook d'Helmut laissaient deviner une vidéo déjantée. En effet, les scènes plus loufoques les unes que les autres s'enchaînent, laissant tantôt entrevoir le chanteur au guidon d'un vélo dans les rues de Paris, tantôt une jeune femme en petite culotte faisant le grand écart dans le métro parisien et les bureaux de Sony Music saccagés par un drôle de phénomène...

Découvrez le clip du nouveau single d'Helmut, "Métro Boulot Disco" :



"Métro Boulot Disco" sera-t-il le nouveau tube du chanteur lorrain, originaire de Forbach et faussement allemand ? Rien n'est moins sûr ! Car les précédents morceaux du chanteur n'ont pas rencontré le succès escompté, ou du moins, ils n'ont pas aussi bien fonctionné que "Ça m'énerve" et "Miss France", extraits de l'album "En observation" sorti en 2009. En 2011, tombé dans l'oubli, Helmut avait tenté de revenir sous le feu des projecteurs en proposant le titre "Il est temps", sans succès, et "Petit Papa Noël" dans la foulée. L'an dernier, on a eu droit à "Les filles". Mais là encore, le public a dit non.

Cette indifférence est propre à la plupart des chanteurs-humoristes un peu loufoques qui ont créé le buzz le temps d'un été ou de quelques années. Le dernier en date, Sébastien Patoche, tient bon avec son album "J'emmerde les bobos", qui continue une très belle carrière dans les charts après avoir fait son entrée en deuxième position du Top au mois de juillet, tiré vers le haut par le succès du titre "Quand il pète il troue son slip.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Helmut Fritz sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Helmut Fritz sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Helmut Fritz - Le plein des sens
Helmut Fritz
Clip Helmut Fritz - Yellow safety jacket
Helmut Fritz
Clip Helmut Fritz - Mister Hype
Helmut Fritz
Clip Helmut Fritz - Burn out
Helmut Fritz
Clip Helmut Fritz - Opening
Helmut Fritz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP