Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Helmut Fritz > Clip "Ça m'énerve 2020" : Helmut Fritz revisite son tube en confinement
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 15 avril 2020 09:26

Clip "Ça m'énerve 2020" : Helmut Fritz revisite son tube en confinement (màj)

Incroyable mais vrai ! Helmut Fritz revient avec une version spéciale confinement de son tube "Ça m'énerve". Après une vidéo visionnée plus de 2 millions de fois sur Facebook, le chanteur délirant sort le single officiel. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous de Helmut Fritz ! En 2009, ce vrai-faux chanteur allemand, inventé de toutes pièces par le producteur Éric Greff, cartonnait en France avec son tube "Ça m'énerve" où il racontait ses galères au quotidien dans Paris. 700.000 exemplaires vendus et 11 ans plus tard, le délirant personnage est de retour, misant une nouvelle fois sur le tube qui l'a rendu célèbre. Cette fois-ci, Helmut Fritz ne pointe plus du doigt les bobos et autres fashion victimes mais met en avant cette crise sanitaire, le confinement ou les queues devant les supermarchés. « Je rêve du Costes et d'un verre / Mais tout Paris est désert / Ils sont tous à la maison / Moi aussi, j'ai l'air d'un con (...) Pharmacie, rue de Grenelle, j'demande un masque et du gel, on vit dans quelle époque, parce qu'il y a la rupture de stock ! » lance-t-il avant de lancer sur son fameux refrain : « Ça m'énerve, toutes celles qui sortent plus et picolent à la Kate Moss / Ça m'énerve, le rouge à lèvres c'est fini, pas le temps y'a les gosses / Ça m'énerve, toutes celles qui font pas du 34 comme Marwa Loud (D'ailleurs elles ont raison) / T'enfileras un jogging et t'éternueras dans ton coude / Wuhan ! »

"Il faut en avoir dans le pantalon pour aller au contact des malades"


Aussi drôle que savoureuse, sa reprise connaît déjà un joli succès puisqu'elle cumule plus de 2 millions de vues sur Facebook. Face à cet écho, Helmut Fritz en signe une version officielle qui vient d'être envoyée aux radios. « J'avais envie d'adresser un message au personnel soignant. Je trouve qu'il faut en avoir dans le pantalon pour aller au contact des malades, il faut être courageux pour s'occuper de gens qui potentiellement peuvent vous envoyer dans l'au-delà. Je ne savais pas comment leur signifier, le ton humoristique me correspondait plus, pas comme Calogero » explique Helmut Fritz, qui a préféré choisir la dérision en ces temps de crise sanitaire. D'ailleurs, il débute la version radio de la chanson en la dédiant « au personnel médical et à tous les héros du quotidien qui continuent le travail ».

Le clip de "Ça m'énerve 2020", lui, a été tourné avec moyens du bord. « Compte tenu des règles de confinement, ce clip maison a été tourné à l'iPhone 11 Pro, sans équipe ni matériel technique spécifiques, entre la cave, l'appartement, la terrasse et le toit de l'immeuble » est-il précisé après un rappel des règles sanitaires à respecter. Quant aux plans extérieurs dans la rue, ils ont été mis en boîte « en 40 minutes, sur un créneau de sortie quotidienne autorisé ». De l'humour oui, mais dans le respect des règles !

Découvrez "Ça m'énerve 2020" par Helmut Fritz :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés