Crédits photo : Abaca
« Mes poussins. Que de questions sur l'album que je prépare !!! La surprise sera révélée dans très peu de temps... Je vous en dirai plus sur ce nouveau bébé que je termine. Je vous embrasse ». Voilà comment Hélène Ségara teasait sur Facebook son retour prochain avec un nouveau disque, successeur de "Tout commence aujourd'hui" (2014), écoulé à 20.000 exemplaires seulement. C'est désormais officiel, la chanteuse reviendra le 30 septembre avec... un album de reprises. Le troisième de sa carrière après "Mon pays c'est la terre", sorti en 2008 et composé de tubes internationaux et de chansons traditionnelles, et "Et si tu n'existais pas" (2013), en hommage à Joe Dassin et qui a séduit 110.000 fans.
"C'est la bande originale de ma vie"
Désormais, ce sont les standards de la chanson italienne qu'Hélène Segara reprendra sur son prochain album, prévu pour le mois de septembre. « D'origine italienne par mon père, j'ai choisi de chanter dans sa langue, sur tout un album. Ce disque, c'est en fait la bande originale de ma vie. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi, de la première chanson que m'a apprise ma nonna (grand-mère, ndlr) aux tubes transalpins qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence » explique l'interprète de "Vivo per lei" à Gala.
Sur cet album, composé d'une « douzaine de titres », ses fans retrouveront de nouvelles versions, signées Mathieu Lecat, son mari, de "Sara Perche Ti Amo" de Ricchi e Poveri, "Svalutation" d'Adriano Celentano, "Ti amo" d'Umberto Tozzi, "Perché lo fai" de Marco Masini, "Il mio refugio" de Richard Cocciante ou encore "Il volo" de Zucchero, qui pourrait être le premier single.