Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara : un album de reprises de chansons italiennes le 30 septembre
News musique
jeudi 14 juillet 2016 10:00

Hélène Segara : un album de reprises de chansons italiennes le 30 septembre

Avant de retrouver son siège de jurée dans "La France a un incroyable talent", Hélène Ségara reviendra séduire le public en musique. Avec un album de reprises de standards de la chanson italienne, comme "Ti amo", "Sara Perche Ti Amo" ou "Il volo". Sortie le 30 septembre.
Crédits photo : Abaca
« Mes poussins. Que de questions sur l'album que je prépare !!! La surprise sera révélée dans très peu de temps... Je vous en dirai plus sur ce nouveau bébé que je termine. Je vous embrasse ». Voilà comment Hélène Ségara teasait sur Facebook son retour prochain avec un nouveau disque, successeur de "Tout commence aujourd'hui" (2014), écoulé à 20.000 exemplaires seulement. C'est désormais officiel, la chanteuse reviendra le 30 septembre avec... un album de reprises. Le troisième de sa carrière après "Mon pays c'est la terre", sorti en 2008 et composé de tubes internationaux et de chansons traditionnelles, et "Et si tu n'existais pas" (2013), en hommage à Joe Dassin et qui a séduit 110.000 fans.

"C'est la bande origi­nale de ma vie"


Désormais, ce sont les standards de la chanson italienne qu'Hélène Segara reprendra sur son prochain album, prévu pour le mois de septembre. « D'ori­gine italienne par mon père, j'ai choisi de chan­ter dans sa langue, sur tout un album. Ce disque, c'est en fait la bande origi­nale de ma vie. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chan­sons qui résonnent profon­dé­ment en moi, de la première chan­son que m'a apprise ma nonna (grand-mère, ndlr) aux tubes trans­al­pins qui ont accom­pa­gné mon enfance et mon adoles­cence » explique l'interprète de "Vivo per lei" à Gala.

Sur cet album, composé d'une « douzaine de titres », ses fans retrouveront de nouvelles versions, signées Mathieu Lecat, son mari, de "Sara Perche Ti Amo" de Ricchi e Poveri, "Svalu­ta­tion" d'Adriano Celen­tano, "Ti amo" d'Um­berto Tozzi, "Perché lo fai" de Marco Masini, "Il mio refu­gio" de Richard Cocciante ou encore "Il volo" de Zucchero, qui pourrait être le premier single.
Julien GONCALVES
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tout commence aujourd'hui" sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain album ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP