Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hayley Williams > "Simmer" : Hayley Williams (Paramore) se lance en solo avec un clip angoissant
Clip
dimanche 26 janvier 2020 15:32

"Simmer" : Hayley Williams (Paramore) se lance en solo avec un clip angoissant

Profitant d'une pause de son groupe Paramore, la chanteuse Hayley Williams dévoilera son premier album solo "Petals For Armor" le 8 mai prochain. Avec "Simmer", l'artiste américaine nous entraîne dans une course-poursuite cauchemardesque digne d'un film d'horreur. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'annonce a été faite au lendemain de son 31ème anniversaire, survenu à la fin du mois de décembre : Hayley Williams, chanteuse et visage du groupe de rock Paramore, va tenter l'aventure en solo ! « Je vais sortir quelques musiques l'an prochain. Avec l'aide de certains de mes amis les plus précieux, j'ai créé quelque chose qui sera à moi. C'est un projet vraiment spécial et vous en aurez un avant-goût en janvier » a révélé l'interprète de "Stay The Night", qui répond avec ce projet à une attente de longue date. En dehors de ses activités avec la bande, Hayley Williams a déjà décroché plusieurs tubes en son nom, dont "Airplanes" avec B.o.B, et a collaboré avec Zedd, Weezer ou CHVRCHES.

Attendu le 8 mai dans les bacs, ce premier opus s'intitulera "Petals for Armor", comme elle l'annonce au micro d'Annie Mac sur BBC Radio 1 : « C'est une partie des paroles de "Simmer", le premier single. Il y a quelques temps, je suis allée chez une masseuse spécialisée dans les soins du crâne. Beaucoup de gens pourraient penser que c'est une sorte de sorcellerie, mais j'avais besoin de toute l'aide que je pouvais obtenir. J'étais allongée sur sa table et j'ai commencé à avoir des visions étranges et effrayantes de fleurs qui poussaient hors de moi. Et, ce n'était pas d'une belle manière, c'était très douloureux et très grotesque. A ce moment là, j'ai réalisé en quelque sorte qu'il y avait énormément de choses qui essayaient de sortir de moi et que ça allait inévitablement faire mal. Je pense que pour moi, c'est un peu comme un mantra d'essayer de rester douce dans un monde vraiment, vraiment dur ».

"La meilleure façon de me protéger est d'être vulnérable"


A travers ses propres chansons, dont certaines ont été écrites avec les membres de Paramore, Hayley Williams adoptera donc un ton très personnel pour refléter son expérience en tant que femme et musicienne. « Les paroles sont "Enveloppez-vous de pétales pour vous protéger", parce que j'ai l'impression que la meilleure façon de me protéger est d'être vulnérable, d'accepter d'avoir beaucoup de douleur à certains moments, et de ressentir beaucoup de joie à d'autres moments. Si je reste douce et ouverte, que je laisse ces choses entrer et sortir de moi, je peux survivre beaucoup plus facilement que si je restais dure et les poings levés tout le temps » analyse la rockeuse, qui a imaginé un visuel cauchemardesque pour accompagner les reflets sombres du single "Simmer". Dans le clip, Hayley Williams est pourchassée par une créature invisible dans une forêt, un soir de pleine lune. Fuyant pour sa vie, la chanteuse trouve refuge dans une étrange maison où elle va être assiégée par des hallucinations et entamer un rite pour faire face à son assaillant... qui n'est autre qu'elle-même ! Vous avez dit étrange ?

Découvrez "Simmer" de Hayley Williams :
Yohann RUELLE
Hayley Williams en interview
14/06/2020 - Hayley Williams lève le voile sur son premier album solo "Petals For Armor" dans une interview accordée à Pure Charts à distance, confinement oblige. Thérapie, dépression, féminisme... A coeur ouvert, la chanteuse du groupe Paramore se livre avec ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés