Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hamza > Hamza révèle la date de sortie de son nouvel album dans le clip "Introduction"
Clip
vendredi 13 janvier 2023 18 :07

Hamza révèle la date de sortie de son nouvel album dans le clip "Introduction"

Hamza a tout prévu pour faire de 2023 son année. A la fin de son nouveau clip mélancolique "Introduction", le rappeur belge révèle le titre, la pochette et la date de sortie de son prochain album. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Avec 71,3 millions de streams sur Spotify et trois semaines passées au sommet du Top Singles, Hamza a signé l'un des plus gros tubes de l'année 2022 avec "Fade Up" de Zeg P, partagé avec le rappeur SCH. Une nouvelle preuve que l'artiste belge est l'un des plus talentueux de sa génération et aussi l'un des plus populaires, lui qui a cartonné dès 2019 avec son premier album "Paradise" avant de confirmer sur "140 BPM 2". Au passage, l'interprète de "Life" a multiplié les collaborations explosives avec Aya Nakamura ("Dale x Therapy"), PLK ("Pilote" et ses 75 millions d'écoutes sur Spotify), Dinos, Vald, Gazo, Damso ("God Bless" qui compte 59 millions de streams), Tiakola, Christine and the Queens, Laylow, Dadju, Lous and the Yakuza, Niska ou encore Kalash. Désormais, le rappeur de 28 ans signe son grand retour en solo, et il ne fait pas les choses à moitié !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album en février !


L'année 2023 comptera l'arrivée du troisième album studio de Hamza, et pour lancer les hostilités, l'artiste lève le voile sur son projet avec un premier son baptisé "Introduction". « Si j'avais des ailes, j'irais vivre loin, près des nuages » lance-t-il d'emblée avec émotion sur des notes de piano avant de se livrer à coeur ouvert sur les proches qu'il a perdus, sa foi, son amour pour l'argent ou ses années de galère. Dans le clip sombre qui l'accompagne, Hamza organise une soirée bondée dans une immense demeure, avant qu'il ne sorte et se retrouve face à une vague géante prête à s'abattre sur lui. Métaphore de sa solitude alors que ses convives s'en vont et qu'il se retrouve seul avec son chien dans sa villa. Et c'est quand il ferme les portes que l'on découvre une grande annonce concernant son prochain album...




En effet, c'est la pochette de son album, le représentant dans un tableau de maître, et que l'on a pu apercevoir dans son clip, qui s'affiche à l'écran. L'artiste écrit ensuite à la plume le titre de son projet qui s'annonce intime : "Sincèrement, Hamza". Deux ans après "140 BPM 2", le nouvel opus de Hamza sortira le 17 février prochain et est d'ores et déjà disponible en précommande. Pour le moment, la tracklist et la liste des invités n'ont pas été encore révélées. Avis aux fans : le rappeur donnera un concert à l'Accor Arena de Paris le 22 novembre 2023, quelques jours après un show au Palais 12 de Bruxelles.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés