Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HAERTS > HAERTS : salsa et amours perdus pour le clip de "All the Days"
Clip
dimanche 07 juillet 2013 17:45

HAERTS : salsa et amours perdus pour le clip de "All the Days"

Échappé de New York pour envoûter les cœurs avec sa pop indie mélancolique, le groupe HAERTS commence doucement mais sûrement à faire parler de lui. Après le joli succès de "Wings", les cinq musiciens continuent sur leur lancée avec la mise en ligne du clip de "All the Days", leur nouveau single.
Crédits photo : Columbia Records
Brooklyn est connu et reconnu pour être un vivier particulièrement foisonnant de jeunes et talentueux artistes. Si certains d'entre eux comme Grizzly Bear ou MGMT ont passé avec brio le cap de l'exportation, il n'est pas si simple de s'imposer dans la jungle new-yorkaise. Mais depuis qu'il a enflammé les petites salles de Big Apple l'an passé, HAERTS n'a cessé de prouver qu'il était en pleine possession de ses moyens pour creuser son sillon.

Tout juste un an au compteur, la formation à cinq têtes a fait forte impression dans la blogosphère en début d'année avec le morceau "Wings", qui a dépassé les 300.000 vues sur YouTube. Et pour recruter de nouveaux fidèles et accroître sa notoriété auprès des convertis, le groupe vient de publier le clip de "All the Days". Un titre accrocheur porté par la voix magnétique de la chanteuse Nini Fabi, qui n'est pas sans rappeler les sonorités rétro des Français de Juveniles.

Visionnez le clip "All the Days" de HAERTS



Coup de coeur du magazine américain Aritzia, le groupe s'est vu proposer par la rédaction la production du clip, lequel fut réalisé à quatre mains par la réalisatrice Bridget Palardy et le directeur photo Todd Banhazl. « L'idée était de recréer le décor d'une salle de danse typique du sud de la Californie pour explorer les histoires partagées des couples de danseurs de salsa », explique HAERTS sur son site. Un parti pris narratif surprenant, dans la mesure où "All the Days" ne s'inscrit pas vraiment dans ce registre. « On a choisi cette combinaison parce que la salsa est une danse en duo qui exprime une intimité, une relation », confie Bridget Palardy au magazine. « La danse en elle-même est très figurative, elle possède une histoire et une intemporalité, en parfaite alchimie avec la mélodie ».

Désormais signé sur le label Columbia Records, filiale de Sony Music Entertainment, HAERTS travaille d'arrache-pied sur son premier album planifié pour 2013, sans plus de précision.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de HAERTS sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Wings" de HAERTS sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés