Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Gush > Musique du film "Five" avec Pierre Niney : Nekfeu, Gush, Calvin Harris...
jeudi 31 mars 2016 9:39

Musique du film "Five" avec Pierre Niney : Nekfeu, Gush, Calvin Harris...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Emmenée par Pierre Niney, la comédie "Five" s'affiche dans les salles de cinéma. Outre son humour potache et survolté, le long-métrage d'Igor Gotesman est porté par une bande originale éclectique réunissant Sacha Distel, Nekfeu, Calvin Harris et le groupe Gush, qui signe la plupart des titres.
Crédits photo : Affiche du film
L'amitié se cultive ! Voilà le message principal du film "Five", à découvrir actuellement dans les salles de cinéma. Le long-métrage d'Igor Gotesman raconte les aventures d'une bande de cinq amis d'enfance qui décident de réaliser leur rêve : vivre en colocation. Hélas, le feu-follet Samuel (Pierre Niney) se retrouve rapidement sur la paille mais décide de ne rien dire. Pour sauver les apparences, il va être forcé de se lancer dans un business pas très légal : celui de l'herbe... Bien sûr, rien ne va se dérouler comme prévu !

Quand Nekfeu rencontre Sacha Distel


Fraîche, moderne et dans l'air du temps, cette comédie potache repose sur une bande-son éclectique conviant à la fois la figure de Sacha Distel ("La belle vie") que celle de Nekfeu ! Le rappeur échappé de 1995 et du S-Crew revisite ici son titre "Reuf", partagé à l'origine avec Ed Sheeran. A ses côtés, on retrouve Swizz Beatz ("It's Me Bitches") et l'un des tout premiers tubes de Calvin Harris : "Acceptable In The 80's", extrait de son premier album "I Created Disco" (2007).

Mais la plupart des morceaux de cette BO sont inédits et signés du groupe français Gush. Le quatuor, révélé en 2010 avec l'album "Everybody's God" et nommé aux Victoires de la musique, a conçu pour le film des mélodies électro-pop ensoleillées. Truffées de références aux années 80 ("Follow The Sun, Part. 1"), elles insufflent une énergie fougueuse à une réalisation déjà rayonnante. Bonne pioche !

Écoutez la BO du film "Five" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter