Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gregory Porter > Le jazzman Gregory Porter de retour avec "Liquid Spirit" : découvrez le clip festif !
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 09 septembre 2013 09:41

Le jazzman Gregory Porter de retour avec "Liquid Spirit" : découvrez le clip festif ! (màj)

Après deux albums parus sur un label indépendant, Gregory Porter passe aux choses sérieuses et signe chez Blue Note, écurie de la major Universal Music sur laquelle paraît son nouvel album "Liquid Spirit", dont le premier extrait éponyme est nouvellement défendu en images. Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors qu'il s'est d'ores et déjà imposé comme la relève du jazz contemporain outre-Atlantique, Gregory Porter profite de la rentrée pour venir à la rencontre du public européen avec un nouvel album dans ses bagages. Intitulé "Liquid Spirit", ce nouvel enregistrement est le premier à paraître sur le prestigieux label Blue Note, chez Universal Music, après deux albums parus en 2010 et 2012 sur un label indépendant. Le chanteur originaire de Los Angeles, installé à New York depuis 2000, a souhaité travailler avec la même équipe lui ayant permis d'enregistrer ses premiers morceaux. Du côté des musiciens, on retrouve donc à ses côtés le trompettiste Curtis Teylor et l'organiste Glenn Patsche, alors que Brian Bacchus s'est assis derrière la console et signe la production.

Inspiré par Marvin Gaye, Joe Williams et Donny Hathaway, le jazzman explique dans une vidéo de teasing qu'il ne souhaite pas être cantonné à un seul et unique registre, citant le blues et le gospel comme aire de jeux. « Mes chansons traitent de sujets qui me sont familiers : la douleur, l'amour maternel, les blessures provoquées par l'injustice et le racisme » précise-t-il, faisant de l'amour dans tous ses états le moteur de son envie de chanter.

Découvrez le teaser de présentation de l'album "Liquid Spirit" de Gregory Porter :



Désormais reconnu par ses pairs, Gregory Porter a confectionné son nouvel album « sans plan précis ». Auteur, il choisit librement le thème de ses chansons, car « le jazz s'adapte à tout » selon lui. Enregistré à New York, "Liquid Spirit" met en lumière la personnalité du chanteur, mais également sa voix. « Ma musique me ressemble. J'essaie de dire qui je suis à travers ma musique, tout en restant humain » explique-t-il, faisant de sa sincérité une marque de fabrique. Comme premier extrait de son nouvel opus, c'est tout naturellement le titre éponyme qu'il a choisi d'envoyer aux radios françaises. Disponible sur les plateformes de téléchargement, "Liquid Spirit" fait également l'objet d'un clip, festif et dansant, dans lequel l'artiste tenter de nous communiquer sa joie de vivre.

Découvrez le clip du nouveau single "Liquid Spirit" de Gregory Porter :



Mais la musique de Gregory Porter est avant tout écrite pour être interprétée dans les salles de concerts. C'est la raison pour laquelle plusieurs dates sont programmées en France à la rentrée. Le chanteur américain participera notamment au Festival Jazz de La Villette à Paris les 11 et 13 septembre, avant de rejoindre Perpignan pour un concert au Théâtre de l'Archipel. Deux représentations sont annoncées à Bordeaux le 20 octobre et Elancourt, près de Trappes, le 17 mai 2014.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Gregory Porter sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP