Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal nous quittait il y a 5 ans
Hommage
lundi 30 avril 2012 10:23

Grégory Lemarchal nous quittait il y a 5 ans

Voilà cinq ans jour pour jour que Grégory Lemarchal s'en allait. Vainqueur de l'émission "Star Academy" en 2004, il avait réussi a conquérir le coeur de milliers de Français. Aujourd'hui, le combat n'est pas terminé. Les personnalités se mobilisent, tout comme les associations, pour récolter des fonds et sensibiliser la population face à la mucoviscidose, maladie qui a emporté le jeune artiste.
Grégory Lemarchal sur scène à Lausanne (Suisse), le 23 mai 2006. Crédits photo : ABACA
Grégory se révélait au public en 2004 : il remportait l'émission de télévision "Star Academy", sur TF1. Trois ans plus tard, le 30 avril 2007, le chanteur nous quittait à jamais des suites d'une mucoviscidose. Il avait 23 seulement ans.

Après avoir la quatrième édition du télé-crochet, Grégory Lemarchal publiait son premier album certifié disque de platine, "Je deviens moi", incluant les singles "Ecris l'histoire", "Je suis en vie" et "A corps perdu" sans oublier le tube "Même si (What You're Made Of)", en duo avec la chanteuse britannique Lucie Silvas, resté de longues semaines en tête du Top Singles en France. Son album posthume battra des records de ventes en 2007, dépassant les 500 000 copies écoulées.

Visionnez le clip "Même si (What You're Made Of)" de G. Lemarchal et Lucie Silvas :



Le 21 avril dernier, une journée d'information sur la mucoviscidose était organisée à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. De nombreuses animations se sont tenues, suivies d'un concert dont les recettes étaient récoltées pour l'association "Grégory Lemarchal". Comme chaque année, les bénévoles d'"Intuition" se sont mobilisés : « Nous sommes l'organisation qui donne le plus d'argent à l'association fondée par les parents de Grégory, d'autant que nous reversons l'intégralité de nos recettes », expliquait Stéphane Arnaud, un des membres d'"Intuition". L'association "Grégory Lemarchal" lutte pour offrir les meilleures conditions d'hospitalisation aux malades.

Si l'événement provoque un tel engouement, ce n'est pas par hasard, précisait Stéphane Arnaud, « c'est dû à la personnalité de Grégory, qui était très apprécié. Il a certes été très médiatisé, mais c'était avant tout un vrai chanteur et interprète qui a beaucoup donné de sa personne ». Notez que le 19 juin prochain, plusieurs artistes se rassembleront sur la scène parisienne de l'Olympia pour célébrer les cinq ans de l'association "Grégory Lemarchal". Hélène Ségara, Patrick Fiori, Julie Zenatti ou encore Quentin Mossiman chanteront lors d'un show intitulé "Sous son regard".
Jean-Baptiste PIETRA
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal".
Réécoutez "De temps en temps", single extrait de l'album posthume "La voix d'un ange" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP